AvideceWopyBalab

L’AC Milan a lancé ses propres studios pour y créer leur contenu numérique, il s’agit de la Milan Media House. Ces installations de 1000 mètres carrés sont situées sur le premier étage de Casa Milan, le siège du club rossoneri.

Avec ce lancement, le club italien obtient le «point culminant de son procès de numérisation», assure le communiqué mis sur le site web officiel du club. Dans ces studios qui ont pour but de mieux gérer la marque de l’AC Milan, le club de Lombardie espère produire tout leur contenu pour leurs réseaux sociaux, et développer les plateformes avec lesquelles le club communique avec ses supporters dans le monde. Il faut rappeler qu’il y en a près de 500 millions, et c’est dans l’optique de cette stratégie d’innovation que le club a récemment lancé leur compte Twitch. La Milan Media House a trois plateaux branché avec la salle de presse de Milanello, le centre d’entraînement de l’équipe de San Siro, il y a aussi une salle pour y enregistrer des podcasts. Les installations ont de la technologie de pointe, ils tournent avec des caméras 4K et des écrans LCD-LED, et ces studios pourront être utilisés par les différents départements du club, tout comme par des associés commerciaux et autre tiers. Une équipe de 40 salariés des domaines techniques et créatifs seront menés par Lamberto Siega, directeur du marketing et du numérique au club rossoneri.

Ce n’est pas le seul club à lancer leurs studios, le rival historique qu’est l’Inter a déjà fait la même chose au cours de l’année 2019. Hors de l’Italie, Barcelone a aussi un centre de création de contenu qui a vu le jour en 2019. Il paraît que cette option est réellement intéressante pour les clubs et c’est pour cela que l’on verra des installations similaires d’autres clubs pointer le bout de leurs nez.

Alba Fernández

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.