AvideceWopyBalab

Depuis son arrivée en France, la célèbre franchise de vidéo à la demande a obtenu un succès immense auprès du public hexagonal. La renommée de la marque mais surtout le choix du catalogue (bien que moins garni que son homologue américain) ont définitivement convaincu les 15-35 ans. Séries exclusives ou en intégralité, films, le géant américain a fondé un empire puissant.

Depuis plusieurs mois, Netflix devient même une plateforme particulièrement intéressante pour les amoureux de football. Actuellement, les films et documentaires dédiés au ballon rond sont restreints mais de qualité.

On y retrouve des classiques, comme le film « Pelé » ou le légendaire « Hooligans » de Leji Alexander avec un Elijah Wood au sommet.

Quelques documentaires sont également présents, dont un consacré à l’équipe de France et diffusé sur France 2 en 2016, « Les bleus, une autre histoire de France » ou « Trainer !» qui suit la progression de quelques entraineurs, parmi lesquels Jurgen Klopp ou Thomas Schaaf.

Pour étoffer un peu plus sa relation avec le football, Netflix a signé deux partenariats de choix pour des productions à venir.

En effet, en 2018, un premier docu-série devrait voir le jour avec la Juventus de Turin, sous la forme de 4 épisodes d’une heure retraçant la saison 2017/2018 bianconera, en plongeant dans l’intimité de l’institution piémontaise.

Après avoir mis dans sa bibliothèque l’excellent documentaire sur l’histoire de Boca Juniors, « The Movie », Netflix a également signé un partenariat avec les Xeineses. Si les contenus restent à définir, les prochains mois devront aussi être l’occasion de découvrir des inédits en lien avec un des clubs mythiques de Buenos Aires.

En attendant, les abonnés français pourront toujours patienter en découvrant un des derniers ajouts « 100% made in France » : le documentaire « Ballon sur bitume », en ligne depuis quelques semaines. L’occasion de découvrir l’univers du football populaire, de quartier, à travers un pèlerinage dans les temples des banlieues et des zones urbaines françaises, où football se conjugue avec passion et humour.

https://twitter.com/nekfeu/status/903956406826618880