AvideceWopyBalab

Qui dit compétition internationale, dit nouvelle vidéo de promotion impressionnante de Nike Football ! Dans cette campagne #FaisBrillerLeJeu, prend le physique d’un ramasseur de balle, téléscopé dans un rêve commun.

Le clip The switch (« L’échange », ndlr) montre ainsi le nouveau quotidien du joueur portugais, désoémais sous les traits d’un jeune d’une quartier difficile du Royaume-Uni (Lee). Des cours de récré aux terrains d’entrainement, le joueur possède d’un coup une qualité technique et une rigueur qui le font rapidement gravir les échelons au point de retrouver le vrai CR7 dans un match Portugal/Angleterre. Lors d’un nouveau choc, les deux joueurs retrouvent leur physique d’origine.

Dans ce clip, on peut apercevoir d’autres internationaux, égéries de firme américaine, comme Raheem Sterling, Joe Hart, Harry Kane, Chris Smalling, Ricardo Quaresma, Raphaël Varane, Anthony Martial, et Javier Mascherano.

Le destin de l’acteur qui interprête le jeune joueur, Gerson Correia Adua, est comparable à celui de son personnage. Alors qu’il devait n’être que la doublure de l’acteur principal, ce dernier s’est blessé dans un accident de voiture. Gerson a alors pris sa place. L’ancien acteur principal fait quand même une petite apparition vers la fin du film.

Le film est réalisé par Ringan Ledwidge, qui avait également réalisé le film « Winner Stays » présenté par Nike en 2014. La chanson diffusée pendant tout le film est « Turn Up » de The Heavy.