Restons connectés

Olive et Tom : le retour d’une école de champions

Vidéos / Films

Olive et Tom : le retour d’une école de champions

« Olive et Tom, ils sont toujours en forme. Tom, Olivier, sont super-entrainés. Tom, Olivier, ils sont venus pour gagner ».

Avouez-le, vous n’étiez pas en train de lire mais bien de chanter. Car dans la culture foot, la grande saga « Olive et Tom » occupe une place toute particulière. Quelle meilleure nouvelle donc que d’apprendre leur retour à l’aube de Noël ?

Alors que les rumeurs courraient depuis plusieurs semaines sur une résurrection du manga incontournable des années 1990, le premier Trailer officialisant le come-back de « Captain Tsubasa » (le nom japonais de la série) est sorti hier. La diffusion est prévue pour avril 2018 en ce qui concerne la télévision japonaise. Pour l’Europe, il faudra surement attendre encore quelques semaines avant d’avoir tous les détails.

Après avoir bercé le quotidien de toute une génération dans les années 1990, et être réapparu au début des années 2000 mitigé où nous pouvions suivre l’évolution des jeunes japonais à Barcelone ou à la Juventus de Turin  ainsi qu’en sélection pour préparer le Mondial 2002 que le pays du soleil-levant avait le plaisir d’accueillir, les plus jeunes auront enfin le plaisir de découvrir un tel dessin-animé, au même titre que leurs ainés.

Dans cette première bande-annonce, quelques informations filtrent déjà comme la présence des personnages phares de la série, d’Olivier Atton à Marc Landers en passant par Thomas Price. Quid des terrains de 56 kilomètres de long, des rencontres scolaires qui se jouent devant 78.000 personnes et des entraineurs énigmatiques ? Réponse bientôt pour notre plus grand plaisir.

Jeune journaliste (correspondant à Corse-Matin et collaboration avec France Football), amoureux inconditionnel du football et de ce qu'il porte. Président de l'association des amis de Zidane et Claude Papi.

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour