AvideceWopyBalab

Pendant l’échauffement du match entre l’Athletic Bilbao et Getafe, on a pu écouter une chanson spéciale dans les haut-parleurs de San Mamés, il s’agit de One Club Men, la première chanson d’Orsai, un composé de six joueurs d’Athletic Club !

Les joueurs Balenziaga, Lekue, De Marcos, Villalibre, Vesga et Dani García ont décidé de créer ce projet pendant l’un des entraînements de la présaison 2018-2019. Après avoir démarré cette initiative, ils ont commencé à répéter grâce aux tutoriels que l’on peut trouver sur Youtube (seulement l’un d’entre eux avait des connaissances musicales). La première chanson One Club Men a été présentée en petit comité après la victoire face à Barcelone en Supercopa d’Espagne, même Villalibre portait sur les épaules la ikurriña (drapeau basque) qu’il déjà avait sur le terrain pour fêter le titre. Il semblerait que les supporters ont très bien accueilli cette nouvelle puisque les visites sur Youtube ne cessent pas. De plus, les membres du groupe ont assuré qu’ils aimeraient que cette chanson deviennent un hymne car elle parle du sentiment d’appartenance et de fraternité, les lyrics ont été écrites en langue basque, de ce fait cette composition aspire à être écoutée avant chaque match que l’Athletic joue dans La Cathédral. Pour faire de la publicité de groupe, plusieurs photos ont été faites à Lamiako, où l’équipe de Bilbao a disputé leur premier match de leur histoire, un signe de liaison avec le passé du club basque, même l’ex-attaquant a reconnu que ses filles écoutent aussi la chanson.

https://twitter.com/ellarguero/status/1352761999671906304

Il n’y a rien de surprenant avec ce genre de nouvelles dans à l’Athletic Bilbao, c’est un club très engagé avec son entourage. En fait, l’un des membres de ce groupe musical, Óscar De Marcos, a aussi écrit un livre (Togo), où il raconte son expérience dans le cadre de son bénévolat dans ce pays africain.

Alba Fernández

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.