Restons connectés

Thaïlande : l’histoire incroyable du TMB Panyee FC

Vidéos / Films

Thaïlande : l’histoire incroyable du TMB Panyee FC

Koh Panyee est un petit village du sud de la Thaïlande. Son histoire tient du conte de fées, et ce n’est pas un hasard si une banque locale a décidé de sponsoriser ce clip.

En 1986, des jeunes de ce village de pêcheurs, grands fans de football, en avaient marre d’attendre la marée basse pour aller joueur sur le sable d’une plage à des dizaines de minutes de leurs habitations. Ils décidèrent alors de réunir des bouts de bois et déchets pour créer un terrain flottant, seul endroit où il était possible de gagner de la place sur cette petite île.

Thaïlande : l'histoire incroyable du TMB Panyee FC

Malgré les moqueries de leurs familles, qui voyaient les jeunes joueur sur un terrain cabossé et dangereux, l’équipe du Panyee FC gagne de nombreux matchs et championnats. Ce fut suffisant pour créer une dynamique et attirer des touristes fans de football sur ce bout de Thaïlande. Le tourisme a même largement augmenté dans une région à fort potentiel. Elle a surtout retenu les jeunes d’un exode certain sur le continent.

Depuis, l’île s’est dotée d’un terrain en dur de bonne qualité pour accueillir des tournois avec des équipes nationales et internationales. Le Panyee FC a désormais une réputation qui dépasse les frontières de l’île, tant par son histoire que par ses succès sur le terrain.

Thaïlande : l'histoire incroyable du TMB Panyee FC

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour