Encore une fois on revient sur ce club qu’est l’Olympique de Marseille, club qui se plaît à toujours innover en dehors des terrains, bien qu’il en profiterait beaucoup à le faire aussi sur les rectangles verts.

Voilà déjà un moment que l’Olympique de Marseille vise à véhiculer une image de marque à travers le monde, cela s’est démontré notamment par la mise en place de certaines académies sur le continent africain, mais surtout il y a peu de la création d’un label visant à promouvoir les artistes provenant de la cité phocéenne. Et pour ajouter une nouvelle dimension à la promotion de ses rappeurs, l’OM en collaboration avec Puma, a réalisé plusieurs « OM Sessions » (clip musicaux) dans les villes dans lesquelles Marseille évoluera en Ligue des Champions, donc Manchester, Porto et Athènes. Une sacré touche d’originalité ayant principalement pour but de mettre en avant des talents locaux mais aussi à exposer de manière plus artistique le nouveau maillot européen de l’OM inspiré du lien fort entre la ville et sa culture musicale. Si l’on peut sans aucun doute acquiescer et adhérer à cette initiative, on ne doute pas que les joueurs marseillais y gagneraient à être aussi inspirés que les chanteurs que l’on écoutera.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.