Restons connectés

PKFoot

Tony Vairelles dévoile son projet de Star Academy du foot

Vidéos / Films

Tony Vairelles dévoile son projet de Star Academy du foot

A l’occasion d’une interview qu’il a accordée à L’Est Républicain, Tony Vairelles, l’ancien joueur de Lens ou Lyon a fait part d’un projet pour le moins étonnant : lancer une émission de télé-réalité dans le monde du football.

Comment décrire le projet porté par l’ancien attaquant international français en quelques lignes ? C’est simple, il s’agit d’une émission de télé-réalité où on suit l’évolution de jeunes joueurs dans un centre de formation d’un club (dont l’identité n’a pas encore été révélée).
Le vainqueur de cette émission gagnera son tout premier contrat professionnel.
L’idée de ce projet, c’est qu’il y ait des quotidiennes, des primes hebdomadaires où comme dans la Star Ac il y aura un éliminé toutes les semaines. Les élèves seront encadrés par des coachs connus des radars de la Ligue 1 et il y aura un jury final composé de Marius Trésor, Pascal Olmeta ou encore Steve Savidan.

Bon Tony Vairelles dit aussi dans l’interview qu’il est entouré de professionnels qui ont aussi travaillé pour la « Star Academy » ou encore « Popstars ». On est pas à l’abri qu’il nous découvre le nouveau Matt Pokora…

Comment faire pour participer à cette télé réalité foot ?

« Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matchs et, à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné  pour vivre un petit mois dans un centre de formation. À la fin de l’aventure, il y aura un match contre une équipe  professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui. »

Tony Vairelles indique avoir déjà trouvé un accord avec l’un des 40 clubs professionnels pour accueillir son programme au sein du centre de formation, un des nombreux clubs dont il a porté les couleurs (il a bien entendu évolué à Lens, mais il a joué aussi à Nancy, Bastia, Bordeaux, Tours, Gueugnon ou encore Rennes et Lyon). Noël Le Graët, président de la FFF, lui aurait donné son aval. Reste à savoir comment serait diffusé ce format. Pour l’instant, il n’a pas encore pu signer avec une chaine alors qu’une diffusion pour juin 2021 est visée.

C’est toujours mieux comme concept que de faire des auditions à l’aveugle comme le principe de « The Voice ». 

On aurait enfin trouvé le digne successeur de l’émission « L’étoffe des champions » ? En attendant pour te rappeler aux bons souvenirs de cette pépite …

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour