AvideceWopyBalab

Il remet ça ! Dan Leydon, que nous mettons souvent en avant sur le blog, a encore lancé un projet sur le football ! Cette fois, le projet sera étalé dans le temps. L’illustrateur dessinera une chaussure Nike originale, chaque jour.

Les deux premières paires représentent Paul « Le Poulpe » Pogba et ses plus belles tentacules. La paire du jour est en l’honneur de , l’ancien défenseur central du FC Barcelone, maintenant à la retraite.

Série "#1bootaday" de Dan Leydon pour le Wundergol Art Festival 2016

Série "#1bootaday" de Dan Leydon pour le Wundergol Art Festival 2016

Ce projet entre dans le cadre du #WundergolArtFest2016, organisé en juin prochain dans différents lieux dans le monde (New York, Buenos Aires, Londres, Oxford ou Cardiff). Cela correspondra à la prochaine édition « centenaire » de la Copa America, aux USA, mais aussi à l’Euro 2016, organisé en France.

Ce collectif s’est monté l’été dernier en Amérique du Nord, pendant la Coupe du monde de football féminin. Il réunit maintenant 24 artistes du monde entier, aux univers complètements décalés. Zoran Lucic, connu internationalement, réalise des posters de joueurs mythiques, pendant que 8-bit football représente des actions à la manière des anciens jeux-vidéo. Off Foot est spécialisé dans les collages, etc.