Restons connectés

PKFoot

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Visuel

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Hors de nous l’idée de vous souffler une bonne idée cadeau à l’approche de la dernière ligne droite des cadeaux de la Saint-Valentin (déjà). PKFoot a dévoilé le mois dernier son dernier projet culturel Poster FC, des affiches réalisées par des artistes du monde entier pour connaître leur perception du football.

Ils sont déjà quatre à faire partie du club. Poster FC, ce sont 11 artistes maximum (une équipe, tiens, tiens), tous internationaux, qui ont réalisé des affiches uniques allant de l’iconographie à la métaphore. Vous aurez alors une vraie fierté à les afficher dans votre salon et surtout un argument pour mademoiselle : « Ecoute chérie, ce n’est pas qu’une affiche de football, c’est un vrai morceau d’histoire. Angleterre/RFA, c’est hautement plus scientifique que ton calendrier des Dieux du Stade là ». Et bim, vive la journée de la femme.

Parmi les affiches les mieux vendues : le numéro 7 d’Eric Cantona, l’affiche des Girondins de Bordeaux ou encore la « balle morte » de QBA

Les artistes

Découvrez le projet Poster FC de PKFootSLip

Actif depuis 1998 dans le milieu de la musique, SLip a travaillé en parallèle sur son univers propre où s’entrechoquent références au pop-art et au minimalisme soviétique, couleurs primaires et désaturation seventies.
Au travers de ses collages, il nous transporte dans un monde imaginaire dans lequel les animaux vont au travail, les tyrans se découvrent une adolescence difficile, les femmes fatales ont des problèmes de maquillage. Cette vision décalée de l’univers dans lequel nous vivons pose son focus sur des parties délaissées par l’histoire et le quotidien revisité devient le terreau de son imagination.

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Découvrez le projet Poster FC de PKFootIanis Soteras

Ce soir il fait froid et heureusement cette echarpe – notre echarpe – me tient chaud. Plus que quelques marches mais le bruit est déjà fort. On me dit de bien tenir la main, qu’on va se rapprocher pour mieux voir. En haut des marches je m’arrête quelques instants, le bruit, l’odeur, le sol qui vibre et tout ce monde… Je reprends ma respiration et je serre la main plus fort. Nous sommes maintenant installés et devant moi les joueurs s’échauffent. Derrière je sens déjà le souffle de la foule envahir le stade, il consume la petite flamme qui habite encore chaque adversaire. En face, la panthère apparait et dévale le virage. Elle avale chaque spectateur. C’est la première fois et lundi je le raconterai aux autres à l’école. L’arbitre siffle, et le bruit redouble. C’est comme ça que naît ma légende…

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Découvrez le projet Poster FC de PKFootH9

Originaire de Séoul en Corée du Sud, H9 se spécialise dans le design de tenues de footballeurs.

Doué dans la symbolique, il livre des affiches uniques pleines de passion et de culture.

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

 

Quiet British Accent

Quiet British Accent est un duo d’art/design formé par Jason Gale et Sharon Gale. Le couple a commencé à travailler ensemble en 2011 et utilise un langage visuel pour une culture sportive décalée à travers des textiles, pochoirs et des techniques d’impression low tech.

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

Au delà de l’affiche, le package complet est une expérience. Le tube rempli de bonnes nouvelles vous étonnera, le tout pour 30€.
Avec le code « PKFoot », vous aurez même droit à 5€ de réduction par affiche jusqu’au 1er juin !

Vous aurez la chance de pouvoir en acheter et de rencontrer un des artistes lors du prochain festival du film de football à Paris au mois de juin.

Découvrez le projet Poster FC de PKFoot

> Rejoindre la page sur Facebook <

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Visuel

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour