Restons connectés

Diana Al-Shammari : ses maillots brodés envahissent les réseaux sociaux

Visuel

Diana Al-Shammari : ses maillots brodés envahissent les réseaux sociaux

A l’heure où la mode un brin « bling-bling » s’accapare du monde du football et de ses acteurs, Diana Al-Shammari cherche à y apporter un peu de légèreté et de simplicité.

Grande amatrice du ballon rond et de mode, Diana Al Shammari fait le buzz depuis plusieurs semaines sur le web en publiant ses créations. Elle trouvait certainement que les tenues des footballeurs manquaient de glamour, elle a donc décidé de les personnaliser « de manière à pouvoir les porter partout » dit-elle.

Cette Californienne a grandi en Irak. Là-bas, les femmes ne sont pas les bienvenues sur les terrains de football, encore parfois trop masculins. Elle a donc décidé de prendre un peu de recul sur le gazon et de s’intéresser à quelques sujets qui gravitent autour du football, dont la mode.

Fascinée par les créations florales de la marque italienne, Dolce & Gabbana, Diana y a puisé en grande partie son inspiration. Mais admiratrice affirmée de Zinédine Zidane, on imagine qu’elle a été bercé par l’élégance et le génie de l’ex-capitaine de l’Equipe de France, qu’on retrouve aujourd’hui dans son travail.

Diana s’est lancée dans le grand bain en décembre dernier, après avoir réfléchi à son projet pendant deux ans. Aujourd’hui, elle nourrit de grandes ambitions. Elle, qui devrait être diplômée dans quelques semaines, rêverait de collaborer avec de nombreuses marques de sport, et notamment adidas ou Nike.

Au-delà de son rêve de coopération avec le monde du football, Diana Al Shammari cherche avant tout à faire passer un message, celui qui montre que le foot n’est pas seulement une histoire d’hommes.

Alors, avec une fan de Zizou et adepte d’adidas, à quand le Real Madrid en tenue fleurie lors d’un Clasico ?

Mes premiers vrais souvenirs de football datent de 2003 et la Coupe des Confédérations, avec le décès de Marc-Vivien Foé. Supporter de l’OM et des Gunners.

... à lire dans Visuel

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour