Restons connectés

La FFF lance un compte Instagram pour le football amateur

Visuel

La FFF lance un compte Instagram pour le football amateur

La Fédération française de football a lancé aujourd’hui un compte Instagram dédié au football amateur. Suite au succès du compte de l’Équipe de France, la FFF veut mettre en honneur tous les footballs au travers des images artistiques.

Avec le lancement de ce nouveau compte, la FFF poursuit sa digitalisation. Le slogan du nouveau compte (@fff_officiel) est “Le Foot Authentique. Tous les footballs réunis”.

La FFF lance un compte Instagram pour le football amateur

Depuis quelques années, la Fédération française de football anime également le compte des Bleus avec des moments des matchs, coulisses, scores, célébrations, compositions d’équipes féminine et masculine. Le compte Instagram des séléctions nationales est même devenu leader mondial sur instagram avec ses quelque 2,3 millions d’abonnés.

En outre, la FFF accompagne les initiatives dans le football amateur, en soutenant des projets pertinnents grâce à ses fonds FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur). En vue de l’Euro 2016, par exemple, la fédération avait lancé le programme  “Horizon Bleu 2016” qui finançait des projets en lien avec l’Euro 2016 et destinés au développement du football et structuration des clubs. L’institution avait également proposé à chaque Ligue régionale de disposer de “cars animation”, des minibus que chacune des ligues a pu personnaliser à ses couleurs à l’issue de l’Euro.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Visuel

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour