Restons connectés

Pepe Perretta, profession : peintre de tifos loco

Visuel

Pepe Perretta, profession : peintre de tifos loco

Connaissiez-vous l’histoire de Pepe Perretta, le peintre de plusieurs tifos parmi les plus spectaculaires ? Le magazine espagnol Panenka, en collaboration avec Copa 90, nous présente son travail.

Cet Argentin a commencé dans le monde du graffiti en peignant des devantures de commerces et des motos. Ancien joueur de foot, il a décidé de lier deux de ses passions. Il est probablement le peintre de tifos le plus connu du monde, avec un centaine d’œuvres déjà réalisées.

Son premier telón (tifos en Argentine) a été pour le groupe de La 12 de Boca Juniors, car un supporter de l’équipe xeneize lui avait commandé un tableau à offrir à son fils. Tout est parti de là.

Le tifo le plus grand que cet artiste a réalisé mesurait 30 x 220 metres et la commande provenait de La Guardia Imperial du Racing Club de Avellaneda. Il était très difficile de faire rentrer toutes les lettres, mais le résultat est magnifique.

Perretta est un supporter de Chicago (club de Buenos Aires en D2), mais a confié qu’il a honoré plusieurs commandes pour des clubs “ennemis”.

Le dessinateur a assuré qu’il était supporter avant d’être artiste et c’est pour ça qu’il comprend l’importance d’un tifo dans les tribunes.

Pepe Perretta, profession : peintre de tifos loco

Son défi le plus important a été ce drapeau pour l’équipe d’Argentine, comportant trois portraits de Maradona, du Pape François et de Messi.

Grâce à son travail, le graffeur est allé dans des lieux où il n’avait pas imaginé aller. Il a parcouru presque toute l’Amérique et même il a été en Europe. Au San Paolo, le stade du Napoli, un drapeau de Maradona fait par Perretta a été arboré alors que les gens chantaient «He visto a Maradona…» (j’ai vu Maradona).

Pepe Perretta, profession : peintre de tifos loco

Source

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Visuel

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour