AvideceWopyBalab

Si vous voulez vous faire tirer le portrait par un célèbre photographe portraitiste ou que vous êtes en quête d’imagination pour votre prochain cliché sportif, il est toujours intéressant de s’intéresser aux travaux des célèbres photographes.

Souvent en noir et blanc, artistiques et même mémorables, les photographies de portrait immortalisent des clichés à couper le souffle. Dans cet article, nous allons découvrir les photographes de portrait les plus célèbres du moment, ainsi que la star de la photographie sportive de 2021.

Les meilleurs photographes de portrait 2021

La photographie de portrait est un art qui permet d’illustrer des portraits de personnes lambda ou de célébrités, avec une touche artistique, en faisant ressortir l’émotion ainsi que l’âme de la personne.

Un bon photographie portraitiste devra capturer l’essence de la personne elle-même pour en faire un cliché mémorable et riche de sens. Les personnes que nous allons vous présenter sont de grandes figures de la photographie de portrait, récompensées et reconnues dans le monde entier, de quoi être sûr de trouver l’inspiration.

Peter Lindbergh

Le photographe de portrait le plus convoité du monde du foot !Grand amateur du noir et blanc, Lindbergh est l’un des plus grands portraitistes du moment, connu pour avoir photographié plusieurs acteurs et comédiens, tels qu’Emma Watson ou encore Vincent Cassel.

Patrick Demarchelier

Grande figure de la photographie de portrait en noir et blanc, Demarchelier s’illustre dans le monde de la mode, en photographiant de célèbres top modèles, tels que Cara Delevigne, Linda Evangeliste ou encore Kate Moss, en travaillant pour Vogue Magazine.

Robin de Puy

Un photographe portraitiste tendance, qui sort de l’ordinaire et qui propose des clichés en noir et blanc de plus en plus insolites. De Puy a développé un système de photographie avec une goutte d’eau en guise de projectif, qui donne des clichés profonds et intenses.

Steve McCurry

C’est un photographe portraitiste du voyage qui a traversé le monde à la recherche de l’inattendu à immortaliser avec son appareil photo. Vous avez sûrement vu l’une de ses réalisations qui a fait le tour de la toile, qui représente une petit fille Afghane aux yeux verts, prise en photo pendant la guerre d’Afghanistan.

À propos de la photographie sportive

Immortaliser le moment clé d’un match de football ou de tout type d’événement sportif, est le rôle d’un photographe sportif. Ce métier consiste à prendre en photo les athlètes à des moments d’action durant le jeu, ainsi que leur public, pour faire ressentir l’intensité du jeu à travers différents clichés. Être un bon photographe sportif veut dire être attentif à chaque action pour essayer d’en sortir le meilleur grâce à la photographie. Les photographes sportifs sont contactés par :

  • Les organisateurs de rencontres ;
  • les revues et magazines du domaine pour couvrir différents événements ;
  • même les athlètes ont tendance à contacter les photographes pour booster leur carrière sportive.

Messi, Ronaldo, ou encore la légende Zinédine Zidane, tous se sont fait tirer le portrait par des photographes professionnels. Pour choisir un photographe pour immortaliser un événement sportif, pensez à passer en revue le portfolio ainsi que les références de différents artistes, afin d’avoir une idée sur leur univers et mode de travail, et être sûr de trouver la bonne personne.

Zoom sur Michel Turriani : le photographe des célèbres footballeurs

De l’incroyable Cristiano Ronaldo, en 2015, en passant par le légendaire en 2019, Michel Turriani est un photographe de portrait, basé à Londres, très connu dans le monde sportif, qui a eu la chance d’immortaliser des clichés mémorables des grandes stars du football, mais pas que.

Michel Turriani s’illustre comme le photographe des stars, qui a été sollicité par plusieurs célébrités du monde du cinéma, du sport ou encore de la comédie. Diplômé en design graphique et histoire de l’art, Michel Turriani a su transformer la photographie en art et devenir l’un des meilleurs photographes de portrait de l’année 2021. Voici une petite sélection de stars qui sont passées sous les projecteurs de Michel Turriani :

  • Le grand réalisateur Martin Scorsese en 2015.
  • Le mannequin connu mondialement Claudia Schiffer en 2014.
  • L’actrice aux nombreux oscars Cate Blanchett en 2015.

Plusieurs autres dizaines de personnalités plus ou moins connues sont passées sous les mains expertes de Michel Turriani pour des clichés exceptionnels. Aujourd’hui, ce photographe londonien est l’un des plus prisés par les stars du monde du football, ainsi que différents autres domaines.