AvideceWopyBalab

De Yekaterinburg à Kazan et de Volgograd à Nizhny Novgorod, les auteurs du projet Goal Click ont photographié l’autre Russie dans le contexte du Mondial.

Finis les strass et les paillettes. A l’aide de leurs appareils photos jetables (argentiques, donc), ces fans de football sont allés immortaliser l’envers d’un décor, loin des milliards de la Coupe du monde que les médias veulent bien nous présenter.

Sept photographes ont pris des photos dans 13 endroits à travers la Russie, chacun avec leur propre histoire à raconter sur le pays et l’impact de la prochaine Coupe du Monde.

« J’ai documenté des espaces publics qui ont été considérablement transformés en raison de la Coupe du Monde Russie 2018. Notre paysage urbain est marqué par des éléments visibles qui montrent l’implication de la ville dans ce spectacle de masse » a indiqué Sergey Novikov, qui a voyagé dans six villes russes dans le cadre du projet.

Vous avez déjà pu voir un aperçu de cette expo lors du festival du film de football La Lucarne, cette année au Point Ephémère !

The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click The Real Russia, le projet photo Coupe du Monde de Goal Click

Goal Click a pour mission d’aider les gens à se comprendre à travers le football. Avant la Coupe du monde, la parole est donnée aux Russes qui vivent vraiment la culture du football dans leur pays chaque semaine. Les photographies donnent un regard honnête et sans filtre sur la diversité étonnante de la société russe et sa culture à travers le football.