Les écharpes politiques de Sansovino 6

Le football a ce pouvoir d’agir sur la société tout en étant influencé par cette dernière. Entre passion et déchirement, il peut nous faire oublier tous nos problèmes le temps d’un instant magique, amenant à une communion entre supporters que l’on ne voit nulle part ailleurs. Focus sur des écharpes un peu particulières.

Lors ce qu’un événement footballistique survient, nous ne parlons que de ça, comme lors de la cuisante défaite du Paris saint Germain contre le FC Barcelone, où les médias n’ont parlé que de ce match pendant plusieurs jours, faisant de l’ombre à la campagne présidentielle du pays.

Le label milanais Sansovino 6 s’est servi de ce phénomène qu’est le football pour lancer une collection d’écharpes à connotations politiques. En effet, sur les images ci dessous nous pouvons lire les mots « Resist » avec les poings levés, « We are all migrants » ou bien encore « Wake up for freedom« . Ces écharpes sont une reproduction des écharpes de supporters que l’on voit dans les stades.

De plus en plus de personnes s’inquiètent quant à l’avenir des ces réfugiés, nous avions notamment vu, après l’élection de Donald Trump aux Etats Unis, une banderole qui était affichée sur la statue de la Liberté où il était écris « Refugees welcome« . 160 000 personnes ont également manifesté début mars à Barcelone en faveur des migrants, avec des slogans comme « No one is illegal », et d’autres manifestations ont eu lieu dans certaines grandes villes d’Europe, dont Rome.

Edward Buchanan explique qu’ils ont crée ces écharpes pour donner de la force ainsi que le pouvoir au peuple, dans l’objectif de mettre en pratique l’action et la conversation qui, selon lui, sont deux choses qui amènent toujours à des résultats. Son but est de pointer les projecteurs sur la liberté et de lutter contre la haine.

Les écharpes politiques de Sansovino 6
Les écharpes politiques de Sansovino 6

Pour accentuer son action, la marque a distribué ces écharpes pendant la fashion week de Milan, afin d’attirer l’attention sur un monde très différent de ce que peuvent connaître ces personnes là. Dans une période marquée par l’arrivée massive de migrants en Europe, de leur condition de vie, ainsi que des diverses montées des extrémistes partout dans le monde, nul doute que la marque Sansovino 6 réalise ici un jolie coût marketing tout en faisant passer des messages d’humanité.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter