Supporters, le projet photo qui laisse les passionnés de foot s’exprimer

Supporters est un projet photographique original qui permet de découvrir l’envers des tribunes de football en France. 

Donner des appareils photos jetables à des groupes de supporters ? C’est l’idée originale d’Alexandros Kottis, en partenariat avec PKFoot. Ce journaliste, rédacteur pour le Courrier International et So Foot, a décidé de rester dans l’Hexagone pour ce projet visuel. Il a pris contact avec des groupes de supporters dans les principaux clubs professionnels du football français, et leur a confié un appareil photo jetable pour capter ces moments de vie.

Au stade, en déplacement, dans leur intimité… Plusieurs groupes de supporters immortalisent leur quotidien et témoignent de leur engagement à l’aide d’appareils photos jetables, donnant à voir une réalité de l’intérieur souvent méconnue. Cliquer pour tweeter

Supporters, le projet photo qui laisse les passionnés de foot s'exprimer
Supporters, le projet photo qui laisse les passionnés de foot s'exprimer

De Lens à Ajaccio, de Strasbourg à Bordeaux, les pellicules reflètent la conception du supportérisme selon la sensibilité et la subjectivité de chacun des groupes, pour exprimer l’essence même du sport le plus populaire au monde : la passion. Un projet en forme d’hommage aux femmes et aux hommes qui consacrent leur énergie pour faire vivre le football.

https://twitter.com/__Supporters/status/842442844161867777

Le projet sera très bientôt visible physiquement sur Paris. D’ici-là, n’hésitez pas à consulter le site internet du projet, mais aussi la page Facebook ou le compte Twitter de Supporters.

À eux de cadrer !

Le site Internet du projet Supporters

Supporters, le projet photo qui laisse les passionnés de foot s'exprimer

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter