Restons connectés

TAG Heuer initie Paul Pogba au street art avec Alec Monopoly

Marketing Manchester United

TAG Heuer initie Paul Pogba au street art avec Alec Monopoly

Tu connais forcément TAG Heuer, le fabricant suisse de montres de sport et de chronographes de précision. Ce 15 août dernier, la marque de luxe nous a invité à passer 24 heures à Manchester, dans l’antre des Red Devils, pour nous montrer en quoi consistait leurs partenariats dans le monde du football.

Au programme, une démonstration de streetart avec Alec Monopoly en présence de joueurs de Manchester United. Récit d’une rencontre annoncée avec un certain .

Une fresque by Alec Monopoly à Old Trafford en 24h

Alec Monopoly, l’homme avec le visage toujours recouvert d’un masque pour préserver son anonymat, était donc lui aussi présent dans le nord de l’Angleterre où un défi l’attendait. TAG Heuer a proposé à l’artiste de peindre une fresque dans l’enceinte d’Old Trafford, le tout en 24 heures. Pourquoi lui ? Alec Monopoly n’est autre que « l’art provocateur » officiel de TAG Heuer. Et tant qu’à faire, nous avons eu le droit à la visite de certains joueurs de l’équipe de José Mourinho, à savoir, Paul Pogba, Victor Lindelof, Jesse Lingard, Michael Carrick et Chris Smalling. Ces derniers, armés de bandanas, ont apporté leur contribution à l’oeuvre de Monopoly. On t’a fait un petit montage récap’ de l’événement.

Paul Pogba a même eu ses chaussures peintes avec ces initiales par Alec Monopoly. Le Français a visiblement apprécié faire partie de l’événement : «Je suis vraiment impressionné par l’oeuvre créée par Alec et c’était un honneur d’être invité à ajouter ma propre touche à la peinture»

TAG Heuer Chronométreur et Montre Officielle de la LFP en France

Depuis le début de cette saison, TAG Heuer a tenu à renforcer sa présence dans le football, en signant un partenariat avec la LFP française. Un partenariat unique qui permet à TAG Heuer d’être présent sur la Ligue 1 Conforama, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Un partenariat dont nous avons pu discuter, à Manchester, avec Monsieur Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la division Montres du Groupe LVMH.

On en a profité pour lui demander aussi, si à l’avenir, il serait possible de voir des partenariats de TAG Heuer avec des joueurs de foot directement, tant certains sont vus comme des égéries et sont des produits marketing à part entière.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour