le duel entre International e croisière marqué le retour de D’Alessandro à Beira-Rio ce samedi (1er). Pourtant, la rencontre qui aurait dû être festive, a gagné des tons de pression de la part de l’idole du Colorado.
Avant le match, l’ancien joueur, qui occupe désormais le poste de coordinateur du football à Raposa, a évoqué une dette que le club de Rio Grande do Sul lui doit.
»C’est un vieux sujet qui dure depuis six, sept ans et que je n’ai jamais partagé, parce que ce n’est pas ma façon d’être, ce n’est pas ma nature. Ils ont fait part d’une affaire totalement confidentielle, mais qui a été révélée il y a deux semaines. Oui, il a une dette », a-t-il commencé par déclarer.
»A mon retour au club, vous le savez déjà, je suis venu avec un salaire qui pour le football est peu. J’ai accepté toutes les conditions du club, je me suis adapté aux situations et aux difficultés que l’Inter m’a présentées en janvier 2022, à mon retour de Nacional. Ce que je voulais, c’était prendre ma retraite à l’Inter. Beaucoup de gens ont dit que ce ne serait qu’un jeu d’adieu et ont également déclaré que la dette était à jour. La dette n’était jamais à jour, ils étaient toujours en retard », a-t-il ajouté.
D’Alessandro a expliqué qu’au début de 2021, il avait conclu un accord avec le Colorado, mais que cinq versements n’avaient pas été payés par le conseil d’administration actuel du président Alexandre Barcellos. Assez contrarié, l’ancien milieu de terrain a admis qu’il envisageait même d’aller en justice contre l’Inter pour percevoir le montant d’environ 3 millions de R$ qu’il lui reste à percevoir.
»Je n’ai jamais cherché une décision forte contre le club, parce que c’est ce que mon cœur me dit. Jusqu’à présent, il n’y a pas de solution que nous ayons cherchée, que nous recherchions. L’accord était tout ce que nous voulions, j’ai accepté, amende, valeur, temps, versements. J’ai tout accepté, et cela ne se réalise pas », a-t-il déclaré.
»Je n’écarte aucune possibilité, option qui se présente, pour que je puisse recevoir car ma vie a changé et je ne suis plus une athlète. Je travaille en dehors de Porto Alegre, sans ma famille à Belo Horizonte. Ce sont des choses que nous mettons dans la balance et nous devons nous battre pour ce qui nous revient de droit », a-t-il déclaré.
« Je sens que le traitement n’est pas réciproque, le traitement que j’ai donné à ce conseil, ce que j’ai donné au club pendant de nombreuses années. Cette dette est venue il y a des années, Giovanni, Marcelo Medeiros, mais elle a toujours été honorée. Elle n’a jamais été levée à ce jour, mais a eu l’effort de payer. Dialogue, aujourd’hui il n’y a pas, il y a peu, il n’y a pas d’accord, il n’y a pas de traitement. Je pense que j’ai donné de nombreuses années ici au club, donc la possibilité de faire un très fort la décision apparaît », s’est exhalé.
Enfin, l’Argentin a réitéré qu’il avait toujours été ouvert au dialogue avec le conseil d’administration, car il comprend la situation financière du club. Cependant, selon D’Ale, la direction de l’Inter ne l’a pas cherché pour tenter de résoudre le problème.
»Bien sûr, j’appartenais au club, mais il y avait toujours un dialogue étroit. C’est ce qui me bouleverse, les gens s’omettant, ne respectant pas leur parole. Je l’ai toujours fait. Il a compris les situations du club. Je n’ai jamais refusé le temps, la valeur, les versements. Je viens de signer le papier. Aujourd’hui je ne suis plus un athlète et je peux vous donner les détails. Ce qui me fait le plus mal, c’est le traitement, la distance qui m’est imposée. Non seulement en ne respectant pas l’accord… J’ai longtemps travaillé au club et à un moment donné je reviendrai. J’ai mes enfants dans les gradins. C’est un droit que je vais faire valoir », a-t-il ajouté.
D’Alessandro a dit au revoir au terrain l’an dernier, lors de la victoire 2-1 de l’Inter sur Fortaleza face, par Brasileirão. Il y a eu 14 saisons dans le Colorado, où il a disputé 529 matchs et remporté 12 titres.
Prochains jeux internationaux
-
Fluminense (F) – domingo (09/07), 16h – Brasileirão
-
palmiers (C) – domingo (16/07), 18h30 – Brasileirão
-
Red Bull Bragantino (F) – Samedi (22/07), à confirmer – Brasileirão