AvideceWopyBalab

Olivier Dall’Oglio, nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a été présenté à la presse ce mardi. Il a également abordé le sujet du mercato d’hiver.

Face aux mauvais résultats des Verts, qui ont enchaîné 5 défaites en Ligue 2 et compromettent ainsi leurs ambitions de montée, la direction a décidé de réagir en écartant Laurent Batlles et en faisant appel à l’ancien entraîneur de Dijon et Montpellier. Ambitieux, Olivier Dall’Oglio a exprimé sa conviction de pouvoir accéder à la Ligue 1 en fin de saison.

Le coach a ensuite évoqué un autre sujet d’intérêt pour les supporters de l’ASSE : le mercato.

“Un mercato arrive, une CAN aussi”

Suite aux déclarations du dirigeant Loïc Perrin, qui a abordé le sujet en premier, l’entraîneur a laissé entendre qu’il était nécessaire de recruter un attaquant en raison de la blessure d’Ibrahima Wadji : “C’est la première fois de ma carrière que je prends en charge un effectif en cours de saison, mais dans le football, il faut savoir s’adapter. Un mercato arrive, une CAN aussi. C’est un sujet que nous avons évoqué. Il y aura probablement des arrivées de joueurs. Nous prendrons le temps de faire les bons choix. Avec l’indisponibilité d’Ibrahima Wadji, il y a certainement un manque à combler”.

Le joueur sénégalais de 28 ans n’a disputé que 3 matchs cette saison, sans marquer de but.

“Des accrochages, il y en a”

Par ailleurs, et contrairement à ce qui aurait pu être craint, Olivier Dall’Oglio a confirmé qu’il n’y avait aucun problème avec Gautier Larsonneur, gardien titulaire des Verts avec lequel le coach avait eu des tensions par le passé : “Une saison n’est jamais un long fleuve tranquille. Des accrochages, il y en a dans tous les clubs, tous les vestiaires. Des choses sortent, d’autres pas. Avec Gautier (Larsonneur), ça s’est produit (la dispute) à un moment où il n’était pas performant et il n’était pas content que je le remplace”.

L’AS Saint-Etienne prévoit de recruter, mais pas au poste de gardien de but.