Daniel Alves a déclaré ce lundi (17) qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec une femme qui accusé d’agression sexuellechangeant sa version de ce qui s’est passé dans une boîte de nuit de Barcelone fin décembre.
L’homme de 39 ans, détenu sans caution depuis le 20 janvier, a comparu lundi devant le juge d’instruction à sa propre demande, ont indiqué ses avocats dans un communiqué.
« Il a assuré qu’au départ, il n’avait pas dit ce qui s’était passé et nié tout contact sexuel parce que sa seule priorité était de sauver son mariage », indique le communiqué.
Dani Alves a déclaré au juge qu’il y avait un intérêt immédiat et une tension sexuelle entre lui et son accusatrice. « Il a dit que tout ce qui se passait dans la salle de bain était un acte libre et volontaire. Ils ont fait l’amour et (elle) n’a jamais dit d’arrêter », ajoute le communiqué.
Alves a précédemment nié toute rencontre sexuelle avec la femme qui a porté plainte en janvier pour une agression sexuelle présumée dans les toilettes d’une discothèque exclusive de Barcelone.
Deux semaines avant son arrestation en janvier, l’arrière droit a déclaré dans une vidéo envoyée au diffuseur local Antenne 3 il ne savait pas qui était la femme.
Un porte-parole du tribunal de Barcelone, où Alves a témoigné lundi, a refusé de commenter. L’avocat représentant la victime présumée et porte-parole du ministère public n’a pas répondu à une demande de commentaire.
L’affaire a attiré une attention considérable en Espagne, en partie à cause de la notoriété d’Alves, mais principalement parce que les agressions sexuelles sont restées un problème politique dominant depuis le viol collectif d’une adolescente en 2016 lors du festival de corrida de San Fermin, qui a conduit au resserrement de lois sur la violence sexuelle dans le pays.
En Espagne, une plainte pour viol fait l’objet d’une enquête sous l’inculpation générale d’agression sexuelle et les condamnations peuvent entraîner des peines de prison de quatre à 15 ans.
Après son arrestation, Daniel Alves, qui a joué pour des équipes comme Barcelone e Paris Saint Germaina été licencié par Cougars de l’UNAMdu Mexique, et sa femme, la mannequin Joana Sanz, ont demandé le divorce.