AvideceWopyBalab

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pourraient se solder par plusieurs confrontations de poids lourds, y compris un éventuel affrontement entre le Brésil et le Portugal. Si le Brésil est en tête du groupe G et que le Portugal termine deuxième du groupe H ou si le Portugal remporte son groupe alors que le Brésil arrive deuxième de son groupe, les deux équipes s’affronteront en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ce match potentiel pourrait voir cinq talents du Paris Saint-Germain sur le terrain, dont Danilo Pereira. Comme Pereira l’a dit à FIFA.com, il préférerait de loin affronter les coéquipiers du PSG Neymar et Marquinhos en finale de la Coupe du monde.

« Nous en avons déjà discuté », a déclaré Pereira. « Nous essaierons d’éviter que nous terminions premiers et eux deuxièmes ou vice versa.

« Je pense que personne ne souhaite vraiment voir le Portugal et le Brésil s’affronter en huitièmes de finale. C’est une affiche plus adaptée à une finale. »

Dans le cas où le Portugal et le Brésil se rencontreraient lors de la phase à élimination directe de la Coupe du monde, Pereira, Vitinha et Nuno Mendes auraient alors tout un défi pour aider à ralentir Neymar.

Pour l’instant, Pereira et le Portugal auront un match amical international contre le Nigeria avant de se tourner vers la phase de groupes de la Coupe du monde.