AvideceWopyBalab

Ô São Paulo avait défini à partir du titre du Coupe du Brésil qui réaliserait l’achat de Caio Paulista avec le Fluminense. Mais trois mois plus tard, le scénario est celui de l’incertitudele club de Morumbi craignant déjà en coulisses la possibilité que l’arrière latéral devienne un renfort pour son rival palmiers.

Selon le ESPN, la racine du problème de São Paulo réside dans les conditions négociées avec Fluminense. Lorsque le prêt a été signé, l’équipe de São Paulo venait de perdre Reinaldo et n’avait que Wellington en position pour la saison. Ainsi, les revendications des habitants ont prévalu.

L’une d’elles était que la valeur prévue pour l’option d’achat devait être payée en espèces, sans possibilité de paiement échelonné. Le chiffre est de 3,5 millions d’euros (environ 18 millions de reais).

Devoir assumer la valeur d’avance a toujours été un problème pour São Paulo, comme Carlos Belmonte, le directeur du football, l’avait déjà clairement indiqué après la Coupe du Brésil, lorsqu’il avait annoncé publiquement que Caio Paulista serait racheté – même avec la condition imposée par Grippe.

« Caio Paulista sera acheté. Nous avions déjà pris cette décision. Il a la valeur stipulée, nous allons essayer de négocier un peu le mode de paiement, mais nous achèterons. C’est un joueur important », a-t-il déclaré.

Malgré la décision d’achat, São Paulo a eu du mal à avancer dans les négociations tant avec le club de Rio qu’avec les agents du joueur, dirigés par Eduardo Uram.

La priorité de São Paulo pour l’achat de Caio Paulista va jusqu’à la fin de l’année, période du contrat de prêt. Après cela, Fluminense pourra écouter d’autres offres.

L’information qui est parvenue à São Paulo, par l’intermédiaire de personnes travaillant sur le marché, est que Palmeiras essaie de « traverser » l’entreprise. Le club d’Alviverde serait prêt à payer davantage à Fluminense pour avoir Caio Paulista en 2024. Cela intéresserait bien sûr les locaux.

Caio Paulista a été prêté par Fluminense début 2022 et est devenu le titulaire de l’équipe de Dorival Júnior au cours de la saison – qui a vu Wellington subir une grave blessure au cours de la saison. Championnat Paulista.

Fait intéressant, Caio Paulista a joué l’un de ses meilleurs matchs avec le maillot tricolore contre Palmeiras, lors du match retour des quarts de finale de la Copa do Brasil à l’Allianz Parque.

Les droits économiques du joueur sont répartis entre Fluminense, qui détient 50 %, et Tombense-MG, qui possède les 50 % restants.

(* avec informations d’André Plihal et Eduardo Affonso)