Le président du palmiersLeila Pereira, a donné une interview pour le podcast ‘Casão Pod Tout‘, par l’ancien joueur et commentateur actuel Casagrande. Le programme, enregistré à l’intérieur du club, dans les structures où est réalisé le podcast officiel d’Alviverde, commentait une fois de plus les parrainages sur les maillots des équipes brésiliennes, ce qui a récemment suscité une polémique.
Tout a commencé lorsque Leila a été interrogée sur les valeurs divulguées par le Corinthiens sur les parrainages clôturés en 2024. Elle a même déclaré qu’elle couvrirait toute offre de payer davantage Palmeiras, à condition que ces montants soient divulgués dans des documents officiels.
Cette fois, la présidente d’Alviverde n’a pas mentionné sa rivale, mais a lancé la phrase « Je n’ai jamais vu un club célébrer le parrainage ». Selon elle, les institutions doivent célébrer les titres.
« La compétition entre les clubs doit se faire sur le terrain. Je n’ai jamais vu de ma vie un club de football célébrer le sponsoring. Il faut célébrer les titres. Le sponsoring est une bonne chose, toute valeur ajoutée, qui signifie que le club peut avoir plus d’investissements, est toujours valable. Mais j’ai l’habitude de dire que les contrats à Palmeiras existent pour être remplis. Quand j’ai dit que je les couvrirais, c’est une question qu’ils m’ont posée et j’y ai répondu ».
« Comme je l’ai dit, je respecte tous les clubs, je suis ami avec tous les présidents, j’ai une profonde admiration pour tous les supporters, cette passion des supporters m’émeut beaucoup. Mais ce que je pense, c’est qu’on ne peut pas s’asseoir devant une presse. conférence, on parle de valeurs de millionnaire et absolument rien n’est prouvé. Cela gonfle de manière disproportionnée le marché, ce qui n’est pas sain. Ce sont des valeurs qui ne sont pas prouvées. Il y a des déclencheurs, il y a des objectifs. Je peux dire que j’ai fermé une « Un parrainage d’une valeur de 500 millions de R$, mais avec des objectifs inaccessibles. Pas ici à Palmeiras. Nous disons la réalité, ce sont des valeurs fixes. Et je le prouve. Je parle et montre les contrats. Je pense que cela (ne pas le prouver) est dangereux » , dit Leïla.
Propriétaire de Crefisa, qui a un contrat de sponsoring avec Palmeiras jusqu’à fin 2024, année de la fin de son mandat, Leila n’a pas déclaré qu’elle continuerait à être sponsor du club. Cependant, elle a souligné une fois de plus qu’il y aurait une concurrence entre de nouvelles entreprises qui pourraient devenir partenaires de Palmeiras.
Compris, Leila a utilisé le mot partenariat, dans une récente interview, pour expliquer la recherche de nouveaux sponsors par le club..
« Nous avons ce contrat qui court jusqu’en décembre 2024. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que cette année nous ouvririons la concurrence. »
« Il est très important que nos fans en soient conscients. Chaque semaine, une entreprise apparaît souhaitant sponsoriser Palmeiras, notre critère est d’évaluer le potentiel économique de l’entreprise. Parce que je ne crois pas aux miracles. »
« Nous voulons des entreprises crédibles, capables d’honorer leurs engagements avec Palmeiras. Il y a beaucoup d’aventuriers qui veulent utiliser la marque d’un club de la taille de Palmeiras et ne rien payer. Notre grand succès aussi, c’est parce que nous avons de la crédibilité », affirme Palmeiras. ce qu’il promet. Palmeiras ne veut pas être un partenaire, il veut des partenaires », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras :
-
Santos (C) : 28/01, 18h (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Red Bull Bragantino (F): 31/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão
-
São Paulo (N) : 02/04, 16h (heure de Brasilia) – Super Coupe du Brésil