Darwin Nunez a dû penser que cela allait être un autre de ces jours où Lukasz Fabianski a fait basculer sa puissante tentative au-dessus de la barre dans les 15 premières minutes à Anfield.
Les fans de West Ham ont répondu en narguant la signature de Liverpool, mais à la fin du match, le Kop était sur ses pieds alors que les chants de « Nunez, Nunez, Nunez » résonnaient sur le sol.
Après avoir connu un début de carrière difficile dans les Reds, l’Uruguayen commence à rembourser une partie des 64 millions d’euros que les Reds ont payés à Benfica pour le joueur de 23 ans cet été.
Le vainqueur de Nunez contre West Ham – son premier but à Anfield pour les Reds – était son troisième en quatre matchs, alors qu’il aurait pu terminer la soirée avec un triplé.
L’attaquant occupé a été refusé à deux reprises par Fabianski alors qu’il a également vu une autre tentative frapper le poteau.
- Nunez marque le vainqueur de Liverpool pour couler West Ham
Sommaire :
« Un favori des fans »
Bien qu’il n’y ait jamais eu de doute que Nunez ait le talent pour réussir à Liverpool, des questions se sont posées quant à savoir s’il ressentait la pression après son déménagement.
Après avoir marqué l’un et aidé l’autre but dans le Match nul 2-2 à Fulham pour ses débuts en Premier League, le premier match de Premier League de Nunez à Anfield le 15 août terminé en catastrophe quand il a été expulsé contre Crystal Palace.
Avance rapide de deux mois et il montre le rythme et la confiance qui ont poussé Jurgen Klopp à le signer.
Contre West Ham, Nunez a réussi six tirs dont trois cadrés avant d’être remplacé après 57 minutes par précaution « après avoir senti son muscle ».
« Vous pouvez voir pourquoi il est le favori des fans », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool Steve McManaman à BT Sport.
« Il a beaucoup d’occasions quand il joue, c’est ce type de joueur. C’était une tête brillante et un match mouvementé pour Nunez, il aurait pu faire un triplé.
« C’est en grande partie de la puissance, il n’y a pas beaucoup de finesse parfois. Il est encore très brut. Vous devez lui donner le temps de s’améliorer mais il a l’air dangereux. »
‘Plein de confiance’
Il était normal que chaque joueur de champ aille célébrer avec Nunez après son but et, à ce moment-là, il avait l’impression que le poids du monde avait été levé de ses épaules.
« C’est un véritable ascenseur lorsque vous marquez dans votre nouveau club à domicile et que Nunez est plein de confiance », a déclaré l’ancien ailier écossais Pat Nevin, qui était à Anfield pour BBC Radio 5 Live.
« Il pensera: » J’en ai un mais j’en veux plus « .
« Ce sera intéressant de voir si Nunez peut se lier avec les quatre premiers. Il est beaucoup plus individuel et il ne se lie pas tout à fait de la même manière, mais peut-être que ce n’est pas ce qu’il faut. Peut-être qu’ils ont juste besoin d’un finisseur. »
La rafale de buts de Nunez arrive à point nommé pour Klopp. Ayant a perdu Diego Jota et Luis Diaz à des blessures à long terme, il a besoin que ses joueurs attaquants disponibles tirent sur tous les cylindres.
« Il était exceptionnel »
Il est clair que Nunez est toujours un travail en cours et qu’il y a beaucoup plus à venir du joueur.
« Il était exceptionnel », a déclaré Klopp lorsqu’on l’a interrogé sur lui après le match. « C’est un énorme talent et nous sommes vraiment excités à son sujet. »
Virgil van Dijk a exhorté les fans à être patients à propos de Nunez, ajoutant : « Il a tellement de potentiel. Il est encore jeune et il apprend, il apprend à jouer et à apprendre l’anglais.
« C’est un attaquant des temps modernes qui pose beaucoup de problèmes aux défenseurs.
« Vous avez pu voir aujourd’hui ses courses derrière et son jeu de construction s’améliorer. Nous avons différentes armes pour essayer d’exploiter les adversaires, c’est bien. »
Alisson, qui a refusé l’égalisation à Jarrod Bowen en évitant son penalty, a ajouté : « Il a marqué un but et a eu plus d’occasions. Il nous a aidés dans la phase défensive, essayant de courir après l’adversaire et de récupérer le ballon.
« Il s’est créé beaucoup d’occasions de marquer et aurait pu en marquer plus, mais je suis content qu’il ait marqué son premier but à Anfield.
« C’est un bon garçon, il travaille dur tous les jours et il a une bonne mentalité. »