Les clubs de Premier League ont déjà dépensé un record de 1,6 milliard d’euros pour les joueurs cet été avant la date limite de jeudi – et ce montant devrait encore augmenter.
La enregistrement précédent pour les dépenses d’été avaient été les 1,43 milliard d’euros dépensés en 2017.
L’augmentation des dépenses intervient après deux étés consécutifs assombris par l’impact de la pandémie de Covid sur les revenus des clubs, au cours desquels le total des frais était tombé à 1,1 milliard d’euros l’année dernière.
Chris Wood, du Sports Business Group de Deloitte, a déclaré que le niveau des dépenses était un signe que « les modèles commerciaux des clubs de Premier League rebondissent après Covid ».
En fait, plus a été dépensé cet été que lors des fenêtres de janvier et d’été de la saison dernière combinées (1,44 milliard d’euros).
Jusqu’à présent, seize joueurs ont été signés par des clubs de Premier League – chacun d’eux pour un montant de plus de 30 millions d’euros, contre seulement huit lors de la fenêtre de transfert d’été 2021.
La date limite pour les équipes de la Premier League anglaise et de la Ligue de football est le jeudi 1er septembre à 23h00 BST. La date limite de l’Ecosse est une heure plus tard.
En Espagne – où La folie des dépenses de Barcelone a fait la une des journaux – il est 23h00, en France il est 22h00, la fenêtre de l’Italie ferme à 19h00 et l’heure limite en Allemagne est 17h00 – toutes les heures BST.
- Recevez directement toutes les offres conclues par votre club de Premier League – choisissez votre équipe ici
Sommaire :
Sera-ce une journée chargée?
Les clubs de Premier League ont dépassé le record de dépenses de l’été 2017 avec plus d’une semaine à gauche de la fenêtre.
Les clubs anglais de haut vol ont fait 141 signatures cet été – déjà plus que le total des chiffres de l’été 2019 (128) et 2020 (132). Il dépassera presque certainement les 148 de l’an dernier.
Il n’y a eu que 14 signatures à la date limite de la Premier League l’année dernière – l’un des totaux les plus bas de ces dernières années – verrons-nous donc plus d’accords conclus cette fois?
Manchester United a trouvé un accord avec l’Ajax pour signer l’ailier brésilien Antony, 22 ans.
Ce sera des frais initiaux de 81,3 millions d’euros – la quatrième signature la plus chère de l’histoire de la Premier League – lors de son passage.
Chelsea pourrait encore dépenser bien plus de 100 millions d’euros le jour de la date limite. Ils s’intéressent à 70 millions d’euros, le défenseur de Leicester Wesley Fofana et l’attaquant d’Everton de 60 millions d’euros Anthony Gordon, ainsi que l’attaquant de Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang.
On pense toujours que l’attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, souhaite trouver un club jouant en Ligue des champions cette saison – avec un prêt très probablement.
Manchester City essaie de signer le défenseur du Borussia Dortmund Manuel Akanji, qui coûtera probablement environ 15 millions d’euros.
Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il aimerait que son équipe « risquer plus » sur le marché des transferts car ils envisagent des renforts de milieu de terrain.
Leicester signera-t-il enfin un joueur de l’équipe première? Alex Smithies est leur seule recrue jusqu’à présent, sur un transfert gratuit pour être leur troisième gardien de but.
Comment puis-je suivre BBC Sport?
Vous ne manquerez pas une minute du jour de la date limite de transfert sur BBC Sport.
Un commentaire textuel courant confirmant tous les transferts, discutant des rumeurs et analysant le meilleur de l’entreprise sera en direct sur le site Web de BBC Sport tout au long de la journée. Il y a une page dédiée à la affaires conclues.
Vous trouverez également des mises à jour régulières sur BBC Radio 5 Live et des dernières nouvelles sur les canaux de médias sociaux de BBC Sport, notamment Twitter, Facebook, Instagram et TikTok.
Il y aura une émission de transfert en direct sur l’iPlayer à partir de 23h00 pendant environ 20 minutes.
Vous pouvez envoyer chaque transaction effectuée par votre club de Premier League directement sur votre appareil au fur et à mesure, jusqu’à la fermeture de la fenêtre.
Téléchargez simplement l’application BBC Sport, choisissez une équipe dans la liste ci-dessous et appuyez sur le icône de la cloche pour vous inscrire aux notifications de ce club, y compris les actualités, les objectifs et les résultats :
Arsenal | Aston Villa | Bornemouth | Brentford | Brighton et Hove Albion | Chelsea | Palais de cristal | Everton | Fulham | Leeds United | La ville de Leicester | Liverpool | Manchester City | Manchester United | Newcastle United | Forêt de Nottingham | Southampton | Tottenham Hotspur | West Ham United | Les vagabonds de Wolverhampton
Remarque : si vous lisez sur le navigateur Web de votre téléphone ou de votre tablette et que l’application est installée sur votre appareil, appuyez sur ce lien et vous accéderez directement à la page d’inscription aux notifications ; si vous êtes déjà dans l’application, vous trouverez la page d’inscription dans votre barre de menu.
Téléchargez l’application BBC Sport : Pomme – Android – Amazone
Quels deals ont déjà été conclus cet été ?
Une fois la signature d’Antony passée, Manchester United aura dépensé plus de 210 millions d’euros dans cette fenêtre de transfert pour soutenir le nouveau patron Erik ten Hag – y compris le défenseur de Feyenoord Tyrell Malacia, le défenseur de l’Ajax Lisandro Martinez et le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro – ainsi que l’agent libre Christian Eriksen.
Site de football respecté Marché de transfert dit Manchester City, Chelsea, West Ham, Tottenham, Nottingham Forest, Newcastle, Arsenal, Manchester City et loups ont tous dépensé plus de 100 millions d’euros cet été – neuf des 11 plus grands dépensiers en Europe.
Au moins sept clubs de Premier League ont battu leur record de transfert – ou pourraient le faire si certaines clauses sont respectées.
Liverpool a signé l’attaquant de Benfica Darwin Nunez pour un montant de 64 millions d’euros qui pourrait atteindre 85 millions d’euros, tandis que Newcastle a fait venir l’attaquant de la Real Sociedad Alexander Isak pour 60 millions d’euros.
Tottenham Hotspur a signé l’attaquant brésilien Richarlison d’Everton pour environ 60 millions d’euros.
loups a décroché le milieu de terrain du Sporting Lisbonne Matheus Nunes pour 38 millions d’euros.
Brentford et Forêt de Nottingham auraient battu leur record de frais de transfert à plusieurs reprises.
Les Bees ont signé l’arrière gauche de Bologne Aaron Hickey pour un montant pouvant atteindre 17 millions d’euros, puis l’attaquant de Hull Keane Lewis-Potter pour un montant pouvant atteindre 20 millions d’euros.
Forest a fait venir l’attaquant de l’Union Berlin Taiwo Awoniyi pour un montant de 17 millions d’euros, puis l’attaquant de Watford Emmanuel Dennis pour un maximum de 20 millions d’euros – suivi de l’ailier des Wolves Morgan Gibbs-White pour un montant compris entre 25 et 42 millions d’euros. Ils ont fait un total de 18 signatures estivales.
West Ham a signé le milieu de terrain de Lyon et du Brésil Lucas Paqueta pour 36,5 millions d’euros – mais cela pourrait atteindre un record de 50 millions d’euros.
Leeds United a signé le milieu de terrain du Red Bull Salzburg Brenden Aaronson pour un montant non divulgué, considéré comme un montant similaire à la signature record de 26 millions d’euros de Rodrigo.
Il y avait aussi beaucoup d’énormes frais non record. Chelsea a fait venir l’arrière gauche de Brighton Marc Cucurella pour 60 millions d’euros et l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling pour un maximum de 50 millions d’euros.
Manchester City a signé Erling Haaland du Borussia Dortmund pour 51,2 millions d’euros et le milieu de terrain de Leeds Kalvin Phillips pour 45 millions d’euros.
Arsenal a signé l’attaquant brésilien Gabriel Jesus de Manchester City pour 45 millions d’euros.
Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée.
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment