Ô Fortaleza est entré dans l’histoire mardi dernier (3), battre les Corinthiens 2-0 et est allé à la finale sans précédent de CONMEBOL sud-américaine. Cependant, pour réaliser cet exploit, le club du Ceará a construit un long chemin qui remonte à la Série C.
Dans une interview exclusive avec F90 ce mercredi (4), Yago Pikachu, auteur du but qui a ouvert le score lors du deuxième match de la demi-finale, a salué le travail réalisé par Rogério Ceni au club et a ouvert la voie à l’arrivée et à la suite de Juan Pablo Vojvoda.
« Le club a grandi au cours de ces 5 ou 6 années, depuis la Serie C. Il est passé par Rogério Ceni. Le président dit clairement, et Vojvoda lui-même aussi, que la Ceni a sa part dans la croissance du club. Et le modèle de jeu que nous avons passe beaucoup pour Vojvoda. En 2021, il a changé Crispim de numéro 10 à ailier gauche. Il a fait passer Tinga d’arrière à défenseur et les choses se sont bien passées. Nous avons réussi à obtenir une place dans les premiers Libertadores. Après mon arrivée, « Nous ne jouions plus à trois. J’ai dû m’adapter à un nouveau poste. Des joueurs importants sont arrivés », a-t-il commencé par dire.
Un autre facteur apprécié par Pikachu est la structure de Fortaleza. Le milieu de terrain, qui a également joué comme arrière droit, a souligné la puissance que possède le Tricolore est devenu, ce qui amène les joueurs, habitués à jouer pour des équipes au potentiel financier historiquement plus élevé, à choisir le Lion de Pici.
« Vous avez dit : ‘tout le monde veut jouer pour Fortaleza’, et c’est vrai. Le club a amené Marinho dans cette fenêtre. Un joueur super expérimenté, qui a joué en finale CONMEBOL Libertadores, a remporté des titres, a eu l’option d’autres clubs et a préféré Fortaleza. Aujourd’hui, on parle toujours bien du club, en raison de sa direction, de l’engagement du club envers ses athlètes. Le supporter embrasse le club à tout moment. N’importe quel joueur aime recevoir cela en guise de faveur », a-t-il ajouté.
Sommaire :
« Pour organiser une fête comme la nôtre, je ne pense pas qu’il y en ait
En plus de la structure, qui favorise le travail des athlètes, il y a aussi la force des supporters, qui valorise encore davantage les athlètes. Pour Pikachu, les fêtes organisées par les fans de Fortaleza à Castelão ne laissent rien à désirer au Brésil. En effet, pour le joueur de 31 ans, il est difficile pour quiconque de se rapprocher des performances des Tricolores.
« Les gars envisagent déjà d’aller en Uruguay, quoi qu’il arrive. Ils sont sûrs qu’il y aura des supporters. C’est ce qui anime le club. Depuis la Serie C, ils n’ont pas abandonné le club et maintenant ils profitent de ce moment. » Chaque match de Sula, Castelão est rempli, une mosaïque, cela sert d’exemple aux autres fans. Ils peuvent avoir des foules plus grandes, mais pour faire une fête comme la nôtre, je ne pense pas qu’il y en ait. Jouer à Castelão est toujours un spectacle, on est surpris par quelque chose dans les tribunes. »
Les prochains matchs de Fortaleza :
-
Amérique-MG (C) – 08/10, 18h30 – Brésilien
-
Vasco (F) – 18/10, 19h – Brésilien
-
Bahía (F) – 21/10, 18h30 – Brésilien