O Atlético-MG a tenu le premier événement officiel d’inauguration de la MRV Arena appelé « Nacimento do Campo », ce samedi (15). Le club du Minas Gerais a promu le marquage des lignes sur la pelouse et le premier but a été symboliquement marqué par Vavá, un ancien joueur de Galo de 94 ans.
Environ cinq mille personnes étaient présentes, dont des fans, le conseil d’administration, des investisseurs et le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues. Dans une interview avec geRubens Menin, mécène et principal investisseur du club du Minas Gerais, a précisé que le premier match officiel disputé au stade se déroulerait « entre juillet et août ».
O ESPN.com.br apporte les détails de construction aux fans de l’Atlético-MG. Le club de Minas Gerais a envoyé un architecte pour voir les stades des principaux centres européens : Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie. Le stade Allianz, de Juventusétait l’une des grandes inspirations.
Au Brésil, les architectes et ingénieurs sont passés par toutes les étapes de la Coupe du monde 2014, en plus d’Arena do Guilde et Allianz Parque, le palmiersconsidéré par l’Atlético-MG comme l’un des modèles d’inspiration.
Tout a été pensé dans le but ultime : faire de la MRV Arena, le nouveau domicile du Entrerle plus grand creuset du football brésilien, tant en termes de pression que de technologie.
Au cours de la tournée faite par le ‘La Mecque de l’athlétisme‘, o ESPN.com.br s’est entretenu avec Rivelle Nunes, responsable de la communication institutionnelle à l’Arena MRV, qui a souligné le pouvoir que le stade aura et l’importance de la technologie en tant que facteur fondamental pour que l’expérience des supporters un jour de match soit encore plus valorisée.
« Vous pouvez voir que c’est une zone plus petite que le Mineirão. Le stade aura les caractéristiques d’un chaudron. Il y a 8,5 mètres de la première marche des gradins inférieurs jusqu’à la ligne de touche du terrain et 10 mètres de la ligne de fond. l’architecture du stade, ce qui a été pensé dans le projet et est réalisé dans les travaux vous voyez que c’est un stade vraiment pour valoriser encore plus une force que l’Atlético-MG a très grande, qui est ses supporters. sera à nouveau le différentiel pour le club quand il sera prêt dans neuf mois », a-t-il commencé par déclarer.
Les supporters organisés de l’Atlético-MG seront situés derrière l’un des buts. On ne sait pas encore si le secteur aura des chaises ou sera uniquement en béton, élargissant l’espace pour que les fans puissent faire la fête. La décision sera prise après une analyse par le Service des incendies. Au total, le secteur aura une capacité de 4 000 personnes.
Sommaire :
Pression sur le visiteur
Pour ceux qui évoluent à l’Arena MRV, Rivelle Nunes a souligné la pression que subira le visiteur. Cependant, la sécurité était l’un des piliers de la planification. En plus des fans de l’Atletica, les fans qui se rendent au stade apprécieront également le spectacle.
« En ce qui concerne le visiteur, le facteur principal est la sécurité. Tant pour le fan qui vient de l’extérieur pour regarder l’équipe, que pour le fan de l’Atlético-MG. Ce sera dans une ruelle, il atteindra le stade par une rampe et accèdent déjà au stade dans son secteur », a-t-il déclaré.
« L’équipe visiteuse qui vient jouer ici subira ce à quoi elle est habituée, mais à des niveaux encore plus grands, c’est-à-dire avec des fans de l’Atlético-MG qui crient, chantent sur le banc, car la distance est très petite. L’idée est que ce sera vraiment un grand melting-pot, un facteur important pour que l’Atlético-MG joue vraiment à domicile à partir de l’année prochaine. »
Technologie et modernité : le stade le plus luxueux du Brésil ?
L’idée de l’Atlético-MG est d’avoir le stade le plus moderne du Brésil. Et beaucoup sera dû à l’éclairage qui fera partie du spectacle et jouera avec les fans pendant les matchs. Avec un light show, qui varie selon les chansons chantées par les fans, et deux écrans de 144m² chacun, l’idée est d’utiliser la technologie pour favoriser davantage le melting-pot recherché.
« La technologie d’éclairage du stade fera partie du spectacle. Ce sera un éclairage moderne, que nous pourrons connecter avec la musique qui joue, avec l’équipe entrant sur le terrain, cela peut être un spectacle à part entière. Nous pensons qu’un Que la technologie agisse en faveur du spectacle, qui ne sera pas seulement le match de football », a déclaré Rivelle.
‘Euh, hop, laisse bouillir le chaudron‘ est l’une des chansons que la foule sportive chante pendant les matchs. Dans la construction du toit de la MRV Arena, un isolant thermique et acoustique appelé laine de roche a été utilisé. La technologie sera à la hauteur de la chanson et transformera le stade en un véritable creuset.
Le revêtement du stade, qui alterne entre le gris et le noir, s’inspire également de l’Europe. L’Atlético-MG a embauché l’entreprise qui fabrique les tuiles et a travaillé avec la même technologie à Estádio do Monterreydu Mexique, Santiago Bernabéu, de Real MadridEstádio da Luz, faire BenficaStade José Alvalade, faire SportifStade Etihad, faites Manchester City.
Accessibilité et fête à l’extérieur
L’expérience des fans de l’Atlético-MG ne se limite pas à la MRV Arena. Le club de Minas Gerais a également pensé en détail pour offrir le meilleur service d’avant-match. Le premier est l’accessibilité.
« Nous voulons principalement faciliter l’accès des fans, ce que nous appelons un accès sans friction. Que les fans aient une entrée en douceur dans les tourniquets. Qu’ils aient le confort de consommer des produits à l’intérieur de l’arène. »
En arrivant au stade, la foule sportive aura accès à l’esplanade de la MRV Arena. Contrairement à ce qui se passe à Independência et Mineirão, les fans auront un accès plus facile, sans avoir à gravir de grandes collines, comme cela se produit dans le premier, ou à parcourir de longues distances, comme cela se produit dans la maison sportive actuelle.
« Ici, les accès à l’intérieur du stade sont meilleurs qu’à Independência, qui doit gravir des collines, et beaucoup plus proches de ce qu’il est à Mineirão, qui doit traverser une très grande esplanade, de très grandes avenues. Pas ici. Le les supporters pourront se concentrer près de l’entrée des grilles pour accéder au stade sereinement, plus sereinement. »
Pour se rendre au stade, le alvinégro aura une gamme d’options. Si vous venez en voiture, vous aurez accès au parking qui compte 2300 places couvertes sur quatre niveaux. Si vous décidez de prendre les transports en commun, il y aura une passerelle exclusive pour ceux qui utilisent le métro, située à 1 km.
L’ambiance d’avant-match existe déjà dans le stade avant même son inauguration. Rivelle a révélé que lors du titre brésilien 2021, les fans ont fait une véritable « marche » vers les environs de l’Arena, qui mobilise déjà la population locale.
« On voit bien que la communauté environnante est d’humeur gameuse. Je vous donne un exemple l’année dernière le jour où l’Atlético-MG a été champion du Brésil. Les supporters font déjà un certain pèlerinage à la ‘Mecque’ de l’athlétisme, car chaque fan de la Entrer Il faut venir ici au moins une fois dans sa vie. »
Les jours de match, l’esplanade accueillera des animations, en plus des bars, camions de nourriture et des kiosques de loisirs, amenant encore plus la famille au salon. Aux dates où il n’y a pas de match Atlético-MG, l’espace sera ouvert aux visiteurs, avec la pratique de sports, avec une piste cyclable et une piste de marche dans ses environs.