AvideceWopyBalab

Les débuts dans Coupe du monde des clubs se rapproche de plus en plus de Fluminense. Lundi prochain (18), Tricolor disputera les demi-finales pour la première fois de son histoire.

Mais pour certains joueurs, le tournoi n’a rien de nouveau. Bien au contraire, l’équipe de Laranjeiras compte des athlètes plus qu’habitués à participer à cette compétition.

Parmi les 23 inscrits à la Coupe du Monde, quatre joueurs de Fluminense ont déjà participé à au moins une édition du tournoi, dont un a déjà goûté plus d’une fois au titre.

Et le ESPN.com.br a décidé de se souvenir des performances de ces athlètes lors de leur participation à la Coupe du Monde de la FIFA.

Paulo Henrique Ganso

Championne de CONMEBOL Libertadores à partir de 2011, Oie a participé à la Coupe du monde en 2011 avec Santos et, malgré les attentes, la fin s’est avérée décevante. En demi-finale, Peixe a battu Kashiwa Reysol 3-1 sans grande difficulté. Le numéro 10 a contribué au résultat avec une passe dans le but de Neymar et de beaux dribbles distribués.

Dans la décision, cependant, il a eu une performance terne, comme le reste de l’équipe, et a vu le Barcelone battant 4-0 sans aucun problème majeur.

Canoë allemand

Grand buteur des Libertadores avec Fluminense, Canoë allemand Il s’est forgé une réputation de « vagabond » du ballon avant d’arriver au Brésil. En 2017, il a joué avec le Pachuca et faisait partie du groupe qui s’est rendu aux Émirats arabes unis pour participer à la Coupe du monde.

Une réserve pour l’équipe qui comptait encore Keisuke Honda, l’avant-centre n’ayant joué que 15 minutes de prolongation en demi-finale contre Guildelorsque l’équipe a perdu 1-0. L’équipe gagnerait quand même le match pour la 3ème place contre Wydad Casablanca.

Felipe Melo

Avec deux titres Libertadores pour palmiers, Felipe Melo était en lice pour la Coupe du monde 2020, organisée en février 2021, deux semaines après la victoire sur Santos qui a remporté le titre sud-américain au Maracanã.

L’expérience a été assez traumatisante, avec une défaite en demi-finale contre Tigreslorsqu’il est sorti du banc dans la dernière demi-heure du match et a perdu aux tirs au but contre Al-Ahly dans la lutte pour la 3ème place, lorsqu’il a joué pendant 90 minutes et a gaspillé sa charge.

Marcelo

L’arrière gauche n’est pas habitué aux défaites en Coupe du monde. En fait, même pas avec un match nul. Dans quatre litiges avec le Real Madridil y a quatre titres pour Marceloavec huit victoires en huit matchs.

Tout comme ses actuels collègues du vestiaire, le numéro 12 n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets. Cependant, lors de la demi-finale de 2018, deux passes décisives de Gareth Bale ont permis de construire une victoire 3-1.

Voir la liste complète des engagés de Fluminense pour la Coupe du Monde

Voir cette photo sur Instagram

Un post partagé par Fluminense FC (@fluminensefc)