AvideceWopyBalab

Le Brésil fait ses débuts dans la compétition ce jeudi (19), à 19 heures (heure de Brasília), contre le Pérou


UN Équipe brésilienne commencez votre promenade Sul-américain sous-20 ce jeudi (19), à 19 heures (heure de Brasília), contre Pérou, dans la ville de Cali, Colombie. L’équipe commandée par l’entraîneur Ramon Menezes aura pour défi de briser un tabou de 12 ans sans remporter le trophée.

Et pour cela il a le l’attaquant Vitor Roque. Un joia faire Athlético-PR est l’espoir de buts de l’équipe, comme le garçon Endrick, élu meilleur joueur de la dernière Coupe de football junior de São Paulo et déjà vendu à Real Madridn’a pas été libéré par palmiers.

Le tournoi compte comme un qualificatif pour le Pan-américain c’est à Coupe du monde des moins de 20 ansen plus d’être un grande vitrine pour les jeunes sud-américains prometteurs.

Il y a 12 ans, par exemple, le garçon d’alors Neymar a terminé le sud-américain de la catégorie en tant que meilleur buteur et a été le leader d’une génération pleine de talents en remportant le dernier titre de la Brésil en Amérique du Sud.

Dans ce contexte, la ESPN.com.br montre ce qui est arrivé aux derniers meilleurs buteurs de la compétition*.

Leonardo Campana – 6 buts (2019)

L’attaquant a commandé le titre sans précédent de la Equateur dans la catégorie et a terminé meilleur buteur, avec six buts marqués. A l’époque, il travaillait dans Barcelone depuis Guaiaquil et n’avait même pas fait ses débuts dans le professionnel. Après son succès dans le tournoi, il a été acheté par Wolverhampton en 2020 et n’a été prêté que depuis lors. Campana a traversé Famalicãodu Portugal, sauterellesde Suisse, et aujourd’hui c’est dans InterMiamioui Ligue majeure de football.

Lautaro Martínez, Marcelo Torres, Bryan Cabezas et Rodrigo Amaral – 5 buts (2017)

Les quatre se sont partagé l’artillerie lors du tournoi de 2017, remporté par Uruguay. Les Argentins Lautaro Martínez et Marcelo Torres, qui ont terminé à la 4e place de ce Sud-Américain, vivent des situations bien différentes. Le premier vient d’être champion du monde avec l’Albiceleste au Qatar et traverse une bonne phase en InterMilan. La deuxième suit Boca Juniorsclub qui l’a révélé.

L’Equatorien Cabezas, vice-champion en 2017, a défendu les couleurs de Atalante en saison. Après le tournoi, il a été prêté à PanathinaïkosAvellino, d’Italie, et même Fluminenseoù il a eu un court séjour jusqu’à ce qu’il soit cédé à la Émélec. Aujourd’hui, il est sans club.

Enfin, Rodrigo Amaral, champion avec l’équipe nationale uruguayenne, est passé par Courses, National, Gymnastique La Plata et maintenant c’est dans Colonia Plaza Clubde la première division du football uruguayen.

Giovanni Simeone – 9 buts (2015)

L’agresseur commandait Argentine au titre avec un incroyable 9 buts marqués. Fils de Diego Simeonetechnicien de Atletico Madrid, Giovanni a commencé sa carrière à River Plate. Après cela, il a servi dans le Banfield sur un prêt d’une saison jusqu’à ce qu’il déménage en Italie, où il reste à ce jour. Là, il est passé Gênes, Fiorentina, Cagliari e Hellas Véroneun club qui l’a racheté définitivement en 2022. Aujourd’hui, il est prêté à Naples.

Nico López – 6 buts (2013)

Jusqu’à aujourd’hui, la seule expérience de Nico avec le maillot Celeste était dans l’équipe des jeunes, mais c’est au Brésil que l’attaquant s’est démarqué. Après avoir fait le tour de l’Europe, l’Uruguayen a défendu le International entre 2016 et 2019, il a marqué 40 buts et récolté 17 passes décisives en 168 matchs. En 2020, il a été vendu à tigresdu Mexique, où il se trouve aujourd’hui.

Neymar – 9 buts (2011)

Neymar a été le meilleur buteur du Championnat d’Amérique du Sud 2011, l’année où l’équipe brésilienne a été championne pour la dernière fois. A l’époque, le garçon Ney brillait dans le Santos et accumula ses premiers prix individuels jusqu’à ce qu’il soit vendu au Barcelone en 2013. Avec le maillot blaugrana, l’attaquant est devenu une superstar mondiale et a participé aux années historiques du club, accumulant les titres. Parmi eux, les plus importants : Coupe du monde des clubs (2015) e Ligue des champions (2014/2015).

En 2017, Neymar a quitté le Barça pour PSG et est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football lorsqu’il a été vendu pour 222 millions d’euros (812 millions de R$ à l’époque). Depuis, il enchaîne les coupes en France, étant quatre fois champion de la ligue nationale.

Avec le maillot du Brésil, bien qu’ayant été le grand meneur de jeu de sa génération, Neymar n’a toujours pas été champion du monde, même après trois tentatives infructueuses.

Il est à noter que l’édition 2021 a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.