AvideceWopyBalab

Ce n’était rien avec la tempête au sommet: le SC Freiburg a raté le retour en tête de la Bundesliga après un numéro zéro âprement disputé.

A l’issue de la 6ème journée, les Breisgauers n’ont pas dépassé le nul et vierge face au Borussia Mönchengladbach et se sont classés deuxièmes derrière l’Union Berlin.

« C’était un bon 0-0. C’était une bonne performance. Gladbach a également eu quelques occasions. Donc ça va », a déclaré l’attaquant du SC Michael Gregoritsch sur « DAZN ».

Les Gladbachers attendent une victoire au SC depuis plus de 20 ans, mais au moins ils n’ont pas perdu en six matchs à l’extérieur au fil des saisons. Le Borussia se classe huitième.

Devant 34 000 spectateurs dans le stade de Fribourg à guichets fermés, les choses allaient et venaient dès le début. Le Japonais Ritsu Doan (2e) menait tout aussi facilement que Florian Neuhaus de Gladbach de l’autre côté (5e).

Après près de dix minutes, les hôtes, qui s’étaient imposés face aux champions d’Azerbaïdjan Qarabag Agdam (2-1) en début de phase de poules de la Ligue Europa jeudi, ont largement repris les commandes. Cependant, Gladbach avait la meilleure chance dans cette phase sur une contre-attaque.

Marcus Thuram a échoué face au gardien du SC Mark Flekken (14e). En revanche, le nouveau venu Daniel-Kofi Kyereh, qui figurait pour la première fois dans le onze de départ, n’a pas profité d’une occasion tout aussi large (16e).

Plusieurs échecs à Gladbach

L’avance de Fribourg était dans l’air au milieu de la première mi-temps. L’équipe de l’entraîneur Christian Streich, qui a dû se passer de Lucas Höler et de Roland Sallai, a de plus en plus poussé les invités sur la défensive.

Les Gladbachers, qui manquaient à l’appel les suspendus Ko Itakura, Tony Jantschke, Nico Elvedi et Alassane Plea, ont pu se libérer après quelques minutes. Jonas Hofmann (27e) et Thuram (29e) ont mis le but du SC en danger.

Neuhaus a dû quitter le terrain à la 34e minute en raison d’une blessure au genou, et Nathan Ngoumou l’a remplacé. Après cela, les deux équipes ont rétrogradé d’une vitesse jusqu’à la pause.

Au début du deuxième tour, les deux équipes se regardaient. Ni Gladbach ni Fribourg ne voulaient commettre une erreur cruciale. Seuls les violents duels entre le Borussia et leur ex-collègue Matthias Ginter ont fait sensation.

Gladbach ne peut pas utiliser la fatigue de Fribourg

Au bout d’une heure, Fribourg semblait fatigué, mais le Borussia ne pouvait pas profiter de la faiblesse.

Dans cette phase, le jeu était principalement une bataille d’usure. Le remplaçant Wooyeong Jeong n’a manqué qu’une autre belle occasion pour le SC à la 76e minute.

Immédiatement après le coup de sifflet final, Fribourg a commencé à se préparer pour une semaine difficile. Jeudi, le SC doit disputer la Ligue Europa à l’Olympiakos Le Pirée, dimanche le duel de Baden au TSG Hoffenheim est au programme.