De retour en Serie A, le Guilde fait ses débuts en Brasileirão ce dimanche (16), à partir de 18h30 (heure de Brasília), et reçoit le Santos dans l’arène pour le premier tour. Outre l’effervescence du retour dans l’élite nationale, le Tricolore est également en « lune de miel » avec l’attaquant expérimenté Luis Suarez, 36 ans. Et dans les coulisses, l’Uruguayen surprend ses nouveaux coéquipiers.
Dans l’équipe grêmio depuis l’an dernier, le défenseur Bruno Alves a accordé une interview exclusive à ESPN.com.br et parlé de la façon dont le Pistolero se comporte au quotidien dans les coulisses du club du Rio Grande do Sul. Le défenseur a tenu à souligner positivement l’esprit de compétition du maillot numéro 9 du grêmio, qui est déjà passé par de grands clubs européens comme Atletico Madrid e Barcelone.
« Luis est un gars sans commentaires. Il est très accessible. Il donne à chacun la liberté de parler. Depuis qu’il est arrivé, il s’est montré très compétitif. Il n’aime pas perdre même en finissant l’entraînement, le terrain réduit, la possession du ballon. sommes très reconnaissants de l’avoir dans l’équipe, car nous connaissons son potentiel, la carrière qu’il a construite. Et nous avons réussi à évoluer à l’entraînement pendant que nous le marquons, nous acquérons l’expérience de marquer un attaquant de classe mondiale. Donc, nous profitons de chaque instant avec lui », a-t-il commencé par dire.
Dans la concentration avant les matchs du Grêmio, Suárez a aussi une « passion » au-delà du ballon, selon Bruno : jouer au truco, un jeu de cartes très pratiqué au Brésil et dans le monde. Et, tout comme à l’entraînement, l’Uruguayen est aussi compétitif et n’aime pas perdre face à ses coéquipiers.
« Il aime jouer au truco. Dans la concentration, de temps en temps on joue, il y a le gang du truco et il est toujours ensemble, très accessible », a-t-il dit.
Toujours à l’arrivée de l’Uruguayen, le défenseur de Grêmio a rappelé qu’il était en vacances et a confié qu’en fait, il ne croyait pas beaucoup que Suárez pourrait renforcer Grêmio dans la saison en cours. Et après l’annonce officielle de l’arrivée des renforts, tout le monde a été surpris. Et, au fil du temps, ils ont commencé à remarquer à quel point il était, en fait, un athlète différent.
« Quand ils ont commencé à spéculer sur son nom, j’étais en vacances et honnêtement, je n’y croyais pas beaucoup. Je ne suis généralement pas les nouvelles quand je suis absent, mais beaucoup de gens ont commencé à me taguer sur Instagram, je suis allé voir et c’était ces rumeurs. Je pensais que c’était un mensonge, que c’était une histoire de fin d’année, parce que je ne savais pas d’où venait l’information. Après sa fermeture, tout le monde a été surpris. Et on attend de savoir comment il va, comment il va se sentir, comment il va s’adapter. Mais le temps a passé et nous avons vu qu’il faisait partie du top 10. Un bon gars, qui essaie d’aider tout le monde », a-t-il révélé.
Enfin, Bruno Alves a également évoqué la possibilité d’embaucher Suárez pour ouvrir les portes à l’arrivée de joueurs plus renommés au club de Rio Grande do Sul et, à son avis, c’est possible, mais aussi à cause de la grandeur de Grêmio lui-même .
« Par la taille de Grêmio, je crois que oui (d’autres stars peuvent venir). Grêmio est très grand, une équipe championne du monde, donc je pense que cela ouvre une gamme pour d’autres grandes recrues. D’autres grandes stars peuvent porter le maillot de Grêmio à l’avenir « , fini.
Depuis son arrivée à Grêmio, Suárez a disputé 15 matchs et marqué 11 buts et 4 passes décisives. De plus, il a été champion de la Recopa Gaúcha et de la Championnat Gauchoremportant deux titres en peu de temps au club.
Jeux Grêmio à venir
Santos (C) – domingo (16/04), 18h30 – Brasileirão
croisière (F) – Samedi (22/04), 21h – Brasileirão
ABC-RN (C) – Jeudi (27/04), 21h30 – Coupe du Brésil