Depuis l’acquisition de l’Olympique Lyonnais par John Textor, le propriétaire américain a été en conflit avec son prédécesseur, Jean-Michel Aulas. Les tensions entre les deux hommes se sont maintenant apaisées.
Au milieu d’un début de saison difficile, la bataille médiatique entre John Textor et Jean-Michel Aulas a ajouté de la pression au sein du club. La raison ? Un différend financier de 15 millions d’euros entre les deux parties, que Textor aurait promis à JMA lors de l’achat. Finalement, les choses sont rentrées dans l’ordre et les deux hommes ont même assisté ensemble à la victoire contre Toulouse en décembre, depuis les tribunes.
Lors d’une interview accordée à nos confrères de Canal+ ce mercredi, l’ancien PDG de Cegid s’est exprimé sur cette réconciliation entre les deux hommes. Aulas a expliqué que John Textor était l’instigateur du retour du businessman français au Groupama Stadium.
“C’était très émouvant”
“Nous avons décidé de discuter, révèle Jean-Michel Aulas. À ce moment-là, John m’a dit : “Il faut que tu reviennes au stade.” Comme je n’avais pas de place, je lui ai demandé comment faire. Il m’a répondu : ‘Tu viens derrière moi, près de moi. Nous irons voir les joueurs ensemble avant le match’. Les joueurs ? Ils devaient être surpris, poursuit Jean-Michel Aulas. Moi aussi j’étais surpris. J’étais un peu gêné. Très ému. J’avais les jambes en coton. Je n’étais pas préparé et en plus c’était très émouvant. Je pense que ce n’était pas un acte de communication, mais un acte positif de réconciliation qui a permis à tout le monde de retrouver un terrain d’entente.”
Jean-Michel Aulas sur sa relation avec John Textor
« Nous avons discuté. John m’a dit de venir au stade (lors de Lyon / Toulouse le 11 décembre). (…) Je pense que c’est un acte de réconciliation » pic.twitter.com/iXAWAQx98Q
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) 22 décembre 2023
Sur le plan sportif, Pierre Sage a réussi à redresser la situation en enregistrant trois victoires consécutives, dont la dernière contre le FC Nantes mercredi soir (1-0). Ces résultats ont permis aux Gones de sortir de la zone de relégation.