AvideceWopyBalab

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille commence sa saison 2024 avec un déplacement à Metz pour affronter l’US Thionville dans les 32es de finale de la Coupe de France.

Malgré un effectif affaibli par les départs à la CAN, l’OM entame la nouvelle année avec ce match de Coupe de France contre l’US Thionville dimanche. Gennaro Gattuso et ses joueurs ne prendront évidemment pas ce match à la légère, compte tenu des précédentes rencontres difficiles des Phocéens contre des clubs amateurs lors des dernières éditions. L’année dernière, l’OM avait une voie dégagée pour la finale, mais ils avaient été éliminés aux tirs au but par Annecy en quarts de finale après avoir éliminé le PSG en huitièmes.

Nous aurions pu assister à la même affiche un an plus tard, mais les Haut-Savoyards ont été éliminés par Thionville au tour précédent (2-1). Julien François, l’entraîneur du club mosellan, espère faire refaire surface aux vieux démons de l’OM.

“Peut-être le bon moment”

Nous n’y allons pas pour prendre des photos et échanger des maillots, déclare l’entraîneur français. Nous y allons avec toute l’humilité et le respect que nous avons pour un club et une institution comme Marseille. Mais en sachant aussi que si des équipes comme Carquefou, Andrézieux, Canet-Roussillon et Grenoble l’ont fait par le passé, il n’y a aucune raison pour que nous ne nous donnions pas les moyens de rivaliser avec eux et de créer l’exploit lors d’un match. C’est cet objectif que nous devons garder à l’esprit.

Le club du Grand Est compte également profiter des différentes absences dans l’effectif pour jouer un mauvais tour à Gennaro Gattuso et son équipe. “C’est peut-être le bon moment aussi car ce sera la reprise, certains joueurs seront peut-être partis à la CAN et les nouveaux joueurs ne seront pas encore arrivés.

La rencontre aura lieu dimanche à 14h30 sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.