L’Olympique de Marseille souhaite recruter un arrière gauche et s’est positionné pour Quentin Merlin. Un accord a été trouvé entre toutes les parties, mais le dossier n’est pas encore conclu.
Après la vente réussie de Renan Lodi à Al-Hilal pour environ 25 millions d’euros, les dirigeants olympiens cherchent à lui trouver un remplaçant, ce qui est toujours difficile pendant le mercato d’hiver. L’OM s’est vu refuser Adrien Truffert par le Stade Rennais et a donc activé la piste Quentin Merlin de Nantes.
Les deux clubs ont trouvé un accord mardi pour un transfert de 10 millions d’euros + 2 millions de bonus selon Ouest-France. L’OM et Quentin Merlin ont également conclu un accord contractuel au préalable. Cependant, ce dossier pourrait échouer dans les prochaines heures.
Nantes toujours à la recherche de son remplaçant
La raison ? Les Phocéens veulent absolument aligner leur nouvelle recrue dès samedi contre Monaco et veulent donc officialiser le transfert au plus vite. De son côté, le FC Nantes souhaite trouver son remplaçant avant de l’envoyer en Provence, rapporte le média. Les Canaris sont intéressés par Massadio Haïdara de Lens, mais les Sang et Or ne sont pas vendeurs.
Le transfert de Quentin Merlin ne devrait pas se faire d’après @lequipe
Nantes et l’OM veulent régler le transfert dans un sens comme dans l’autre le plus rapidement possible. Le pessimisme règne dans ce dossier. » Il ne partira pas » d’après une source nantaise.
Nuno… pic.twitter.com/WYtUyNMGHe
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 24, 2024
La journée de mercredi sera décisive pour ce dossier. Si les dirigeants nantais parviennent à recruter, Quentin Merlin signera à l’OM, sinon l’accord sera annulé et Pablo Longoria devra envisager un autre plan.
En cas d’échec, l’équipe dirigeante marseillaise envisage de faire revenir Nuno Tavares, prêté par Arsenal la saison dernière. Le latéral portugais est disposé à revenir et Arsenal est ouvert à une vente. Angelino, prêté par le RB Leipzig à Galatasaray, est également une option envisagée.