Pendant le mercato d’hiver, le Stade de Reims a transféré Azor Matusiwa vers le Stade Rennais pour une somme de plus de 15 millions d’euros. Ce départ n’a pas été apprécié par Will Still.
“Personnellement, je trouve cela regrettable car j’apprécie énormément Azor, son équilibre dans l’équipe, sa personnalité et sa qualité, avait déclaré le coach belge mi-janvier. Et quand il parvient en plus à marquer… C’est toujours ennuyeux de perdre l’un de ses meilleurs joueurs. Cela ne me remplit évidemment pas de joie. Mais je suis responsable de la continuité de l’équipe, c’est l’ADN du club et de son projet, donc nous nous adaptons.”
Ce départ va clairement faire du mal aux Rémois, actuellement sixièmes de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa Conférence, tant le Néerlandais était important au milieu de terrain. Cependant, les propos de Will Still n’auraient visiblement pas plu à Jean-Pierre Caillot, le président du club.
“il est important de savoir gérer un club comme nous le faisons”
“J’adore Will, j’adore ce qu’il fait et avec le temps, il apprendra que d’avoir des résultats est une chose, mais qu’il est aussi important de savoir gérer un club comme nous le faisons”, a déclaré le dirigeant champenois sur les ondes de France Bleu. Je comprends qu’il soit contrarié lorsque nous lui faisons perdre un joueur, mais quand je vois aujourd’hui l’effectif dont il dispose en tant que jeune entraîneur… Il a un bel avenir, tout comme le Stade de Reims. Je ne sais pas si notre avenir sera commun, mais aujourd’hui, Will obtient des résultats car il est brillant, mais aussi parce qu’il a entre les mains une équipe de qualité.”
Avant de se retrouver à Delaune dimanche, petit détour par la conférence de presse du jour
Will Still et @yehvann avant #SDRTFC
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 2 février 2024
Cet hiver, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Will Still souhaitait poursuivre sa carrière en Angleterre. Le coach belge pourrait donc quitter le Stade de Reims pendant la saison estivale.