Pendant la période hors saison, Moussa Dembélé a quitté l’équipe de l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ettifaq.
À seulement 27 ans, Moussa Dembélé a décidé de quitter la Ligue 1 pour aller dans le Golfe après avoir joué cinq saisons avec l’OL. En difficulté à la fin de son passage à Lyon, l’attaquant a tout de même marqué 71 buts en 170 matches toutes compétitions confondues. Affirmant que “les gens vont toujours critiquer sans savoir“, le joueur originaire de Pontoise s’est exprimé sans détour sur son choix, dans une interview avec Foot Mercato.
Moussa Dembélé est convaincu que de nombreux joueurs vont rejoindre la Saudi Pro League dans les mois à venir : “Oui, bien sûr. D’autres joueurs vont suivre, déclare l’ancien Lyonnais. J’ai beaucoup d’amis joueurs qui me disent qu’ils veulent venir ici et je parle de grands joueurs. Secrètement, tout le monde veut venir.”
“Tous les choix sont faits pour gagner plus d’argent”
L’ancien international Espoir n’a pas caché que son choix était également motivé par des conditions financières extrêmement avantageuses : “Tous les choix professionnels sont faits dans le but de gagner plus d’argent. Cela fait partie de l’évolution professionnelle. Gagner plus d’argent et s’épanouir. Il y aura toujours des donneurs de leçons. Même vous, les journalistes, vous changez de chaîne pour gagner plus d’argent. Par exemple, certains quittent Canal+ pour rejoindre beIN Sports et gagner plus d’argent. Il n’y a pas de différence chez les footballeurs. Plus je gagne et plus je donne. J’ai un projet pour développer beaucoup de choses dans le village de mes parents au Mali et rendre la vie des habitants plus agréable.”
Moussa Dembele sur son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite
« Tous les choix professionnels sont faits dans le but de gagner plus d’argent. Cela fait partie de l’évolution professionnelle. Gagner plus d’argent et s’épanouir. Il y aura toujours des donneurs de leçons.… pic.twitter.com/ukFYweHldh
— Footballogue (@Footballogue) September 28, 2023
Depuis son arrivée en Arabie saoudite, le Français enchaîne les bonnes performances puisqu’il a déjà marqué six buts en six matches de championnat. Pour rappel, il joue sous les ordres de Steven Gerrard.