Marcelino a connu une après-midi difficile sur le banc du Stade Vélodrome lors du match nul de l’OM contre le Téfécé (0-0). L’entraîneur espagnol est déjà critiqué et sous pression, ce qui assombrit son avenir.
Bien que Marcelino ne soit pas encore en danger immédiat, l’ancien entraîneur de Villarreal devra prouver sa résilience. Après cinq journées de championnat, l’Espagnol est sous les projecteurs pour de mauvaises raisons. Son style de jeu peu excitant et incisif suscite des critiques, et de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille sont perplexes. Certains lui reprochent également de ne pas donner leur chance à certains joueurs de l’équipe, comme Azzedine Ounahi, qui n’a pas joué une minute depuis la première journée de Ligue 1.
“Je ne crois pas que le public se soit ennuyé ce soir”
Marcelino a dû affronter la colère du Vélodrome ce dimanche soir. Comme nous l’avons rapporté précédemment sur Top Mercato, il a même été directement pris pour cible par l’un des capos du Virage Sud.
Interrogé après le match par nos confrères de Prime Vidéo, Marcelino a préféré souligner les points positifs de la rencontre plutôt que de céder au pessimisme.
Marcelino: « Je ne pense pas que le public se soit ennuyé. »
Le coach de l’@OM_Officiel revient sur les critiques du public envers le jeu marseillais. #DSF pic.twitter.com/89ouphsamm
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 17, 2023
“Je ne crois pas que le public se soit ennuyé ce soir. Le match a été intense, j’ai la sensation que l’équipe s’est améliorée par rapport aux derniers matchs. Aujourd’hui il nous a manqué la précision dans les 30 derniers mètres, nos attaquants n’ont pas eu de chance. La pelouse était en très mauvais état, c’était très difficile de jouer. Je pense qu’on a toujours essayé de gagner, du début à la fin. Je n’ai rien à reprocher sur les efforts que mes joueurs ont fait ce soir. Je n’ai rien à leur reprocher sur leur attitude, ils ont fait le maximum”, a ainsi argumenté l’ancien boss de Valence. Il faudra sans doute faire bien plus pour prouver qu’il est toujours l’homme de la situation et cela commencera dès ce jeudi face à l’Ajax en Europa League.