Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé n’ont pas marqué de buts, ce samedi, contre Clermont à Gabriel-Montpied.
Au départ incertain en raison d’une blessure à la cheville subie dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille (4-0), contraint de quitter prématurément ses coéquipiers pendant le Clasico, Kylian Mbappé a finalement joué ce samedi lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Clermont, pour la 7e journée de Ligue 1.
Appelé par Luis Enrique, l’attaquant français a commencé le match contre les Auvergnats, l’entraîneur espagnol ayant associé le champion du monde 2018 à Randal Kolo Muani. Cependant, cela n’a pas suffi car le dernier champion de France n’a pas réussi à marquer contre les coéquipiers de Maxime Gonalons et doit se contenter d’un match nul contre les Clermontois (0-0). La réussite a échappé aux Parisiens, comme en seconde mi-temps avec une occasion manquée de la part de Bondynois sur le poteau de Mory Diaw. Kylian Mbappé, auteur de sept buts en six matchs de championnat, est resté muet lors de son deuxième match consécutif.
Bel esprit !
Kylian Mbappé a conduit ses coéquipiers pour saluer les supporters du @PSG_inside qui ont fait le déplacement à Clermont.#CF63PSG pic.twitter.com/JbNbzEh13t
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 30, 2023
À la fin du match, l’ancien joueur de Monaco a pris une excellente initiative. Filmé par le diffuseur Prime Video, la star française a invité tous ses coéquipiers à venir saluer les supporters présents dans la tribune visiteurs afin de les remercier d’avoir fait le long voyage. Les fans parisiens apprécieront certainement ce geste de la part du numéro 7.
Deuxième au classement à égalité avec Nice, le Paris Saint-Germain est à une longueur de Brest, à la veille du déplacement des Finistériens à l’Allianz Riviera. Mercredi prochain, Paris se rendra à Newcastle pour le deuxième match de la phase de poules de la Ligue des champions. Cela sera l’occasion pour les joueurs d’Eddie Howe, vainqueurs aujourd’hui contre Burnley en Premier League (2-0), de remporter une deuxième victoire consécutive après un bon premier match contre le Borussia Dortmund (2-0).