AvideceWopyBalab

L’Olympique de Marseille a enregistré une nouvelle contre-performance lors de l’ouverture de la 21ème journée de la Ligue 1 face au FC Metz vendredi soir (1-1), malgré leur infériorité numérique. Faris Moumbagna a marqué son premier but sous les couleurs de l’équipe.

Les difficultés continuent pour les joueurs de l’OM. Après une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1, ils ont ajouté une cinquième contre les Grenats, qui venaient pourtant de perdre sept matchs consécutifs. L’expulsion de Samuel Gigot a clairement changé la donne pour les Marseillais, malgré leur domination.

L’attaquant camerounais Faris Moumbagna, qui a été actif et qui a marqué le seul but pour son équipe, a partagé son analyse de la rencontre en zone mixte. « Sur le terrain, nous avons tout donné« , a-t-il déclaré. « Nous avons décidé de continuer ainsi. Nous devons maintenir cet élan et les résultats suivront. Il ne faut pas s’inquiéter. Cela fait du bien de marquer et d’aider l’équipe. Cependant, si nous ne remportons pas les trois points, cela ne sert à rien.« 

« Si vous regardez la vidéo, vous pouvez voir qu’il y a un contact »

Faris Moumbagna a également été interrogé sur l’action litigieuse en première période, où il a été victime d’une faute commise par le défenseur messin, sans que l’arbitre ou la VAR intervienne. Pour lui, il est clair qu’il y a eu faute. « Oui, il y a eu contact. Si vous regardez la vidéo, vous pouvez clairement voir le contact. Pour ma part, je ne peux pas en dire plus. Il suffit de regarder la vidéo.« 

Après une première titularisation encourageante, le joueur de 23 ans affirme que les choses vont s’améliorer pour le groupe de Gattuso. « Nous devons garder la tête haute, continuer à travailler, car nous avons montré de bonnes choses aujourd’hui. Il y a d’autres matchs à venir et nous devons avoir la même détermination, tout donner. Les résultats viendront ensuite.« 

Jeudi, les joueurs de l’OM auront un match crucial pour leur avenir européen avec un déplacement à Hambourg pour affronter le Shakhtar lors des barrages de l’Europa League.