La star brésilienne de l’attaque, Neymar, a perdu son sang-froid à la suite du match nul concédé par la Seleçao contre le Venezuela (1-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En étant incapable de remporter le match à domicile contre le Venezuela (1-1) dans la nuit du jeudi au vendredi, le Brésil perd ses premiers points dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Alors qu’ils semblaient se diriger vers une troisième victoire en trois matchs après le but de Gabriel (50e), la Seleçao a été rattrapée dans les dernières minutes de la rencontre sur une réalisation d’Eduard Bello (85e).
Avec sept points, le Brésil se classe deuxième de la zone Amérique du Sud, laissant l’Argentine seule en tête, l’Albiceleste de Lionel Messi n’ayant pas fléchi avec une victoire courte contre le Paraguay (1-0). Cependant, après le match, en plus de la contre-performance des Brésiliens, un incident a beaucoup fait parler, à savoir l’explosion de colère de Neymar à la fin du match.
EITA! O QUE FOI ISSO? JOGARAM PIPOCA NO NEYMAR E ELE FICOU REVOLTADO! MANDOU O TORCEDOR PRA AQUELE LUGAR! Alerta de clima muito tenso na Arena Pantanal! Pqp! O que aconteceu? O camisa 10 ficou muito bravo! pic.twitter.com/49XtPfHZG5
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) October 13, 2023
“C’est très mauvais pour le football”
Alors qu’il s’apprêtait à quitter le terrain, un supporter lui a jeté une boîte de pop-corn au visage. Très en colère, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pointé du doigt le fan en question avant que ses coéquipiers, en particulier Marquinhos, ne mettent fin à cet incident en le poussant dans les couloirs du stade pour éviter que la situation ne s’envenime davantage.
Face aux médias, le joueur originaire de Mogi das Cruzes a justifié sa colère et a déploré le comportement de la personne en question. “Ce fan a jeté… Je n’ai même pas vu ce que c’était, je l’ai seulement vu quand ça m’a frappé, j’étais très nerveux, je condamne ce genre d’attitude, vous n’avez pas à le faire, c’est très mauvais pour le football, pour les êtres humains. Un individu qui agit ainsi n’est pas une personne éduquée, il ne sera pas capable d’éduquer son enfant de la meilleure façon possible. S’il se plaint autant, il aurait dû s’entraîner davantage et être sur le terrain, pas moi.”