Un joueur emblématique du FC Barcelone a essayé de convaincre Xavi, l’entraîneur de renoncer à quitter le club catalan à la fin de la saison 2023-2024.
Lors de la défaite cinglante contre Villarreal en Liga (3-5) samedi dernier, Xavi a mis fin aux spéculations sur son avenir avec le FC Barcelone. Face aux médias, l’entraîneur espagnol a annoncé qu’il quitterait le banc à la fin de la saison 2023-2024. Cette annonce surprise a suscité des réactions dans le vestiaire des Blaugrana. Gavi et Pedri ont rendu hommage au coach de 44 ans sur les réseaux sociaux, qui ne terminera pas son contrat qui va jusqu’en juin 2025 avec le dernier champion d’Espagne.
Lewandowski a discuté avec Xavi
Du côté de l’Espagne, un autre membre clé de l’équipe a exprimé sa déception quant au départ attendu de l’ancien milieu de terrain. Selon les informations de RAC1 rapportées par le Mundo Deportivo, Robert Lewandowski a fait part de sa déception à Xavi. L’attaquant polonais est allé plus loin en lui demandant de revenir sur sa décision et de rester sur le banc. Malgré cette pression du précédent buteur du Bayern Munich, le champion du monde 2010 ne compte pas changer d’avis. Les deux hommes ont discuté dans les installations du club, mais cela n’affecte pas les projets du principal intéressé.
Pour la suite de sa carrière, Xavi a deux options : le Qatar et l’Arabie saoudite. De son côté, la direction du Barça prépare déjà sa succession. Les noms de Thomas Tuchel (Bayern Munich), Rafael Marquez (Barça B), Hansi Flick (libre) et Luis Enrique (Paris Saint-Germain) sont mentionnés avec plus ou moins de crédibilité.
En attendant de connaître le nom de son futur entraîneur, le FC Barcelone se concentre sur ses performances. Quatrièmes de Liga à onze points du leader Gérone, Ronald Araujo et ses coéquipiers se rendront au Deportivo Alavés ce samedi lors de la 23e journée.