L’Atlético Madrid, classé 3ᵉ en Liga, suit avec une certaine inquiétude l’avenir d’Antoine Griezmann, tandis que l’avenir de João Felix préoccupe moins le club espagnol.
Le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a rassuré les fans du club lors d’une longue interview accordée à Marca : Vous ne l’entendrez pas une fois, mais cent fois : “Griezmann est un joueur de l’Atlético Madrid et il restera un joueur de l’Atlético Madrid”. Nous sommes toujours en contact avec les joueurs, et quand le renouvellement arrivera, il sera annoncé.”
Rentré en prêt à l’Atlético en 2021, l’international français a été définitivement transféré depuis le FC Barcelone en 2023, pour un montant de 20 millions d’euros. Cette saison, le champion du monde 2018 affiche des performances remarquables – 24 matchs, 16 buts, 2 passes décisives – et a même égalé le record de buts du club espagnol détenu par Luis Aragones.
Griezmann restera, incertitude autour de Felix
Interrogé ensuite sur le Portugais João Felix, actuellement prêté avec succès au Barça – 6 buts et 3 passes décisives en 20 matchs -, Enrique Cerezo s’est montré très confiant concernant l’ancien attaquant de Benfica : “Nous sommes très clairs à ce sujet. João Felix est un joueur prêté au FC Barcelone et s’il ne souhaite pas continuer, il reviendra chez nous. Et s’il revient, il se peut que d’autres équipes s’intéressent à lui. Mais on ne peut pas prédire l’avenir. Parfois, les choses se déroulent comme prévu, parfois elles sont complètement différentes de ce que l’on pense”.
Le président de l’Atlético Madrid, Cerezo, à propos du prêt de João Félix : « Nous sommes clairs. Joao est un joueur prêté à Barcelone et s’il ne souhaite pas continuer, il reviendra chez nous ».
« S’il revient, il se peut que d’autres équipes soient intéressées ». pic.twitter.com/wTvYCS0kCf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 29 décembre 2023
L’international, qui compte 36 sélections, est sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2029. Prêté jusqu’à l’été prochain, João Felix pourrait ne pas rester en Catalogne, d’autant que le club entraîné par Xavi Hernandez n’est pas en bonne santé financière. La saison dernière, le Portugais avait été prêté temporairement à Chelsea.