À de multiples reprises, Kylian Mbappé a exprimé son désir de participer aux Jeux olympiques de Paris en juillet. Cependant, son emploi du temps risque d’être très serré en raison de l’Euro 2024, qui pourrait se terminer mi-juillet.
“C’est mon employeur qui prendra la décision. Ce serait un plaisir de les jouer, mais je suivrai sa décision. Je ne pense pas que cela prendra beaucoup de temps. Si c’est oui, c’est oui, si c’est non, c’est non. J’ai envie de les jouer et je pense que les gens aussi“, a déclaré Kylian Mbappé à nouveau fin 2023, réaffirmant son désir de participer à l’événement sportif majeur en France cet été.
Alors que le joueur de Bondy sera en fin de contrat le 1er juillet prochain, cela sera sans aucun doute un facteur à prendre en compte dans le choix de sa future destination ou du moins lors des négociations. Didier Deschamps a plusieurs fois évité de répondre à la question, étant plus préoccupé naturellement par l’Euro 2024 à venir. Ce mercredi, le sélectionneur des Bleus s’est montré bien plus direct.
“Si c’est son souhait et qu’il en a la possibilité…”
“Doit-on permettre à Kylian Mbappé de participer aux Jeux Olympiques ? Si c’est son souhait et qu’il en a la possibilité… Évidemment, notre objectif à tous est de permettre à Thierry Henry d’avoir l’équipe de France la plus compétitive possible pour le tournoi“, a déclaré Deschamps lors du JT de TF1.
Didier Deschamps favorable à ce que Kylian Mbappé participe à l’Euro ainsi qu’aux JO :
« Doit-on permettre à Kylian Mbappé de participer aux Jeux Olympiques ? Si c’est son souhait et qu’il en a la possibilité… Évidemment, notre objectif à tous est de permettre à Thierry… pic.twitter.com/yM4GaNnoa1
— supportonslaFrance (@s_lafrance) January 10, 2024
Plus tôt dans la journée, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques, a confirmé cette tendance en expliquant notamment que Kylian Mbappé et Victor Wenbanyama, récemment n°1 de la draft NBA, souhaitaient participer aux Jeux.
L’attaquant du Paris Saint-Germain devra faire des choix. Enchaîner l’Euro puis les Jeux olympiques consécutivement sera évidemment difficile à gérer pour son corps, même à 25 ans. Surtout que la préparation de l’équipe de Thierry Henry commencera avant la fin de l’Euro 2024.