Paris Saint-Germain, actuellement opposé à Newcastle à St James’ Park, connaît une première mi-temps difficile. Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont en retard de 2-0 contre les Magpies d’Eddie Howe lors de leur deuxième match de la Ligue des champions.
La soirée anglaise du Paris Saint-Germain se transforme en cauchemar. Les Franciliens sont en retard de 2-0 contre Newcastle, ce mercredi à St James’ Park, lors de la 2e journée des phases de groupes de la Ligue des champions, un match à suivre sur notre site. Au cours de cette première mi-temps à oublier pour l’équipe de Luis Enrique, Marquinhos a commis une erreur flagrante dans la surface de réparation francilienne.
Sur une action banale, sans aucune pression exercée par les Anglais, le défenseur brésilien a mal relancé et a donné le ballon aux Magpies. Les joueurs d’Eddie Howe n’ont pas manqué de profiter de cette situation en or. Après une première tentative repoussée de près par Gianluigi Donnarumma, Miguel Almiron a trompé le gardien italien du pied gauche à la 17e minute.
OH NON, L’ERREUR DE MARQUINOS !
Mauvaise relance du capitaine parisien qui permet à Almiron d’ouvrir le score pour les Magpies #NEWPSG | #UCL pic.twitter.com/ouW5RfLhDb
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 4, 2023
La suite du match ne s’améliore guère pour le club parisien, surpris une fois de plus par une tête de Dan Burn (39e), un but validé par l’arbitre et la vidéo. Dans une ambiance bouillante, les coéquipiers de l’ancien Lyonnais Bruno Guimaraes retournent aux vestiaires avec un avantage mérité de 2-0, contre des visiteurs peu dangereux malgré une composition offensive avec la présence d’Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos.
Il reste encore 45 minutes au Paris Saint-Germain pour éviter une première défaite en Ligue des champions et potentiellement réaliser une « remontada », mais cette première mi-temps en terre anglaise ne restera pas dans les annales, dans le bon sens du terme. Est-ce que les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery pourront redresser la barre ? Affaire à suivre dans les prochaines minutes…