Arsenal, l’une des meilleures défenses du pays aux côtés de Liverpool, prévoit de renforcer sa ligne arrière lors du prochain mercato hivernal. Les Gunners seraient prêts à investir une somme considérable de 60 millions d’euros.
Cette saison, l’équipe de Mikel Arteta encaisse moins d’un but par match, ce qui explique en partie pourquoi les Gunners sont en tête de la Premier League avant le Boxing Day. Suite au match nul entre Liverpool et Manchester United (0-0), Arsenal a repris la première place, tandis que Manchester City connaît des contre-performances récentes.
Arsenal, qui a flirté avec le titre la saison dernière, ne veut pas manquer sa chance une deuxième fois et est prêt à tout investir. Après un mercato estival important avec les arrivées de Declan Rice, Kai Havertz, Jorginho ou encore Jurrien Timber, les Gunners sont déterminés à poursuivre sur cette lancée. La blessure de Jurrien Timber pousse d’ailleurs les dirigeants du club anglais à renforcer leur défense.
Nouveau joueur international portugais
Selon les informations du Sun, Arsenal s’intéresse à Gonçalo Inacio, qui réalise une première moitié de saison très réussie avec le Sporting Portugal, leader de son championnat. Ses performances lui ont même valu une sélection récente en équipe nationale.
Pour convaincre les dirigeants lisboètes, Arsenal devra mettre les moyens, car le joueur de 21 ans est évalué à près de 60 millions d’euros. En raison des blessures de Jurrien Timber et Takehiro Tomiyasu, Mikel Arteta manque de solutions pour renforcer sa défense. Si l’arrivée de Gonçalo Inacio se concrétise, cela pourrait reléguer Gabriel, ancien joueur de Lille, sur le banc.
Arsenal envisage un transfert de 52 millions d’euros pour le défenseur portugais Gonçalo Inácio de Sporting Lisbon en janvier.
(Source : Sun Sport) pic.twitter.com/EdOmhcRRVB
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) 22 décembre 2023
Depuis le début de la saison, Gonçalo Inacio a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec le Sporting, dont 18 en tant que titulaire, et a marqué 3 buts.