Avec le départ imminent de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, la superstar de l’équipe de France dînera ce mardi soir à l’Elysée. Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, ainsi que l’émir du Qatar seront également présents.
À une semaine du match retour contre la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé passera sa soirée dans une atmosphère plus détendue. Selon les informations du Parisien, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a été invité à un dîner par le président de la République à l’Elysée. Cette réception s’inscrit en réalité dans le cadre de négociations entre le Hamas et Israël concernant la libération des otages détenus depuis le 7 octobre dernier par le groupe palestinien.
Dans ce contexte, l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, joue un rôle essentiel dans les pourparlers. Bien que Kylian Mbappé n’aura probablement pas un rôle majeur dans la résolution de la crise au Moyen-Orient, le joueur de 24 ans fait néanmoins partie de la liste des invités. Le Parisien a également ajouté que d’autres joueurs du PSG seront présents.
Une dernière offre du PSG pour garder Mbappé ?
Selon L’Equipe, Kylian Mbappé pourrait tout de même avoir l’occasion d’échanger quelques mots avec le président du Paris Saint-Germain durant la soirée. Ce serait alors l’occasion pour Nasser al-Khelaïfi de tenter une ultime fois de convaincre le Français de rester à Paris. Malheureusement, il semble que cela soit trop tard pour le club francilien.
L’Émir du Qatar souhaite convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG ! Il pourrait profiter de leur rencontre à l’Elysée pour lui faire une nouvelle offre.
(L’Équipe) pic.twitter.com/2Q3L3syv3a
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) 26 février 2024
D’après L’Équipe, qui cite des sources bien informées, l’émir du Qatar pourrait lui-même « faire une nouvelle offre à Mbappé et tenter de le faire changer d’avis ».
Kylian Mbappé devrait également échanger quelques mots avec Emmanuel Macron en personne. Le président de la République n’a jamais caché son admiration pour le capitaine des Bleus. Le chef de l’Etat s’était déjà impliqué personnellement lors de la dernière prolongation de contrat de l’attaquant parisien.