Le FC Metz, actuellement à la 15e place de la Ligue 1, envisage le recrutement d’un milieu de terrain très connu en France et en équipe nationale.
Metz traverse une période difficile. Après avoir été éliminés en 32es de finale de la Coupe de France par Clermont, les Grenats affronteront Nice lors de la 19e journée de la Ligue 1, avec pour objectif de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives, dont la dernière à domicile contre Toulouse (0-1).
Actuellement à la 15e place du classement, à égalité de points avec Lyon, le club lorrain souhaite profiter du mercato d’hiver pour attirer de nouveaux joueurs capables de redynamiser l’effectif dirigé par Laszlo Bölöni.
Metz s’intéresse à un international français libre
Dans le sens des arrivées, les Messins ont créé la surprise en faisant revenir l’attaquant géorgien Georges Mikautadze, prêté par l’Ajax Amsterdam quelques mois seulement après avoir été vendu aux Néerlandais pour 16 millions d’euros. Le club envisage également le recrutement d’un milieu de terrain français de renom.
D’après les informations du quotidien L’Equipe, le club de Saint-Symphorien pense à Yann M’Vila, qui est libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos l’été dernier. Le profil du joueur de 33 ans, qui compte 22 sélections et 1 but avec l’équipe nationale, est apprécié par le directeur du football Pierre Dréossi, bien que nos confrères expliquent que le salaire élevé du joueur d’Amiens oblige Metz à trouver un accord avec lui.
Entre janvier 2018 et septembre 2020, lors de son dernier passage en France, Yann M’Vila a évolué à l’AS Saint-Étienne. Avant cela, il avait passé trois saisons à l’Olympiakos, disputant au total 140 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe grecque (8 buts, 7 passes). En 2022-2023, Yann M’Vila a participé à 45 matchs avec le club grec, remportant deux titres de champion de Grèce.