Dans le but de renforcer sa défense suite au départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite, l’Olympique de Marseille est actif sur le marché des transferts. La cellule de recrutement du club a coché le nom d’un latéral gauche de Ligue 1.
Après seulement quelques mois, l’aventure entre Renan Lodi et l’Olympique de Marseille a pris fin. Recruté en juillet 2023 en provenance de l’Atletico de Madrid, le Brésilien a rejoint Al Hilal, le club saoudien, le 17 janvier dernier. Avec 14 titularisations en Ligue 1 cette saison, le joueur de 25 ans va laisser un grand vide derrière lui.
L’Olympique de Marseille n’a pas attendu longtemps pour chercher un successeur. Depuis plusieurs jours, la piste menant à Adrien Truffert est évoquée dans les médias. Cependant, le Stade Rennais n’a pas l’intention de se séparer du Français.
L’OM envisage un défenseur de Brest après le départ de Lodi
Selon Ouest France, la cellule de recrutement marseillaise a tourné son attention vers un autre club breton. Le quotidien régional affirme que le club provençal a coché le nom de Bradley Locko dans sa short-list. À 21 ans, le latéral gauche fait actuellement le bonheur du Stade Brestois. Avec 18 titularisations en Ligue 1, le natif d’Ivry-sur-Seine est un joueur clé pour Eric Roy, et il est peu probable que le club du Finistère se sépare de son jeune talent à n’importe quel prix.
Ouest France indique que le profil de Bradley Locko plaît particulièrement à Medhi Benatia, qui a récemment été nommé conseiller sportif au sein de l’Olympique de Marseille. Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu’en juin 2027, Bradley Locko avait également attiré l’attention de Galatasaray, bien que le club stambouliote n’ait pas encore fait d’offre.