AvideceWopyBalab

Orel Mangala, la sixième et dernière recrue hivernale de l’Olympique Lyonnais, partage ses premières impressions sur son arrivée en France.

Après l’arrivée de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, l’Olympique Lyonnais a enregistré jeudi sa sixième et dernière recrue du mercato hivernal. Saïd Benrahma n’a finalement pas signé avec le club. C’est Orel Mangala, venu de Nottingham Forest, qui a rejoint l’équipe basée à Lyon en prêt payant pour 11,70 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Les deux parties ont également convenu d’une option d’achat de 17,50 millions d’euros.

Ayant déjà joué 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, le nouveau joueur de l’OL ne devrait pas être qualifié pour le match de la 20e journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, dimanche soir au Groupama Stadium.

“Un choix rapide”

En attendant ses débuts, Orel Mangala a donné sa première interview aux médias officiels du club. “Je me suis réveillé tôt. Je suis arrivé ici, j’ai passé une série de tests et je suis très heureux d’être là. Tout s’est décidé hier et aujourd’hui, je suis présent et content d’être ici.”

Originaire de Bruxelles, le joueur affirme n’avoir pas hésité une seule seconde à accepter l’offre des dirigeants. “On ne refuse pas l’OL, c’est un grand club avec une histoire magnifique. Mon choix a été rapide. Je suis en forme, prêt à jouer, je me sens bien physiquement et mentalement, et je suis prêt à relever le défi.”

Interrogé sur son profil et ses qualités, Orel Mangala ose une comparaison avec un champion du monde français de 2018. “Je pense que je peux jouer à différents postes. J’ai été formé en tant que numéro 10, mais je peux aussi jouer en tant que 6. On me compare souvent à Ndombélé. Parfois, en Belgique, on m’appelle ‘la pioche’ comme Pogba car je fais des crochets comme lui.”